Durabilité – par amour pour les générations futures

Pour Do it + Garden, les choses peuvent être fonctionnelles et élégantes. Mais elles doivent surtout être aussi durables que possible. Nous nous investissons en faveur d’un avenir conforme aux exigences écologiques.

C’est pourquoi nous adaptons en permanence notre assortiment en y intégrant des produits fabriqués ou cultivés dans le respect de la nature et de l’environnement. Nous œuvrons également en faveur du développement durable dans différents domaines. Nous vous présentons ci-après quelques exemples de nos produits et de nos engagements.

Terreaux sans tourbe – protection de la nature et du climat

La tourbe provient des marais qui offrent un habitat unique à des espèces végétales et animales rares ou menacées. Les marais se sont constitués très lentement, sur plusieurs millénaires. Ce sont des habitats humides, voire marécageux. En raison du manque d’oxygène, les restes de plantes se décomposent de manière incomplète, ce qui donne naissance à de la tourbe. Pour que la tourbe puisse être extraite, il faut assécher la zone – ce qui entraîne la destruction des marais à grande échelle. Bien sûr, on revitalise ensuite souvent les surfaces, mais il faudra des milliers d’années pour qu’un marais détruit se reconstitue.

Les marais sont aussi des réservoirs d’eau. ils agissent comme de gigantesques éponges qui absorbent de grandes quantités d’eau qu’ils restituent très lentement, ce qui contribue à prévenir les inondations. Qui plus est, les marais encore existants constituent de précieuses zones de détente pour l’être humain. Renoncer aux terreaux sans tourbe est aussi très indiqué du point de vue du climat, car le CO2 fixé dans la tourbe se libère en partie lors de la dégradation. Migros renonce depuis mi-2013 déjà aux terreaux contenant de la tourbe. La promesse de Génération M a donc été tenue.

 

Vous trouverez plus d’informations à ce propos dans l’article de notre blog.

Produktfinder Gartenmöbel