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Restitution et retours

Votre satisfaction nous tient à cœur – droit de restitution de 30 jours

Lorsque le produit que vous avez acheté ne correspond pas à vos attentes ou qu’il est endommagé, nous le reprenons volontiers et vous remboursons son prix d’acquisition. Vous disposez d’un délai de 30 jours après l’achat pour rendre l’article.

 

La restitution de la marchandise comporte:
L’article proprement dit dans son emballage original, la preuve d’achat et tous les accessoires compris dans la livraison.

 

Sont exclus de la restitution:
Consommables, plantes et confections spéciales (p. ex. découpe de bois, service de mélange de peinture et similaire). Les articles déclarés en tant que marchandises dangereuses ne peuvent être rapportés que dans un magasin Do it + Garden.


Retours dans le magasin

Pour simplifier les retours en magasin, les conditions suivantes doivent être remplies:

• Vous avez payé l’article dans le magasin ou commandé par le conseil vidéo
• L’article est dans son emballage d’origine, accompagné de tous les accessoires livrés et dans un état irréprochable

 

Étape 1:  vérifiez que tout est là:

• Preuve d’achat (ticket de caisse ou contrat de vente)
• Article, y compris accessoires, dans l’emballage original

 


Étape 2: rapportez l’article, ses accessoires et la preuve d’achat dans l’un de nos marchés spécialisés.

Si vous avez payé l’article en magasin, son prix vous sera remboursé directement par notre personnel.


Renvoi par courrier ou dépôt à un emplacement PickMup

Pour simplifier le retour d’un article par l'envoi de colis, les conditions suivantes doivent être réunies:

• Vous avez payé l’article dans la boutique en ligne
• L’article peut être envoyé par la poste, est prêt à être expédié et respecte les masses maximales suivantes: longueur 250 cm, pourtour  400 cm, poids jusqu'à 30 kg. Vous pouvez calculer le pourtour  en additionnant 1x le côté le plus long avec 2x la hauteur et 2x la largeur.
• L’article est dans son emballage d’origine, accompagné de tous les accessoires livrés et dans un état irréprochable

 

Étape 1: vérifiez que tout est là:

• Bordereau de retour
• Preuve d’achat (ticket de caisse ou contrat de vente)
• Article, y compris accessoires, dans l’emballage original

 

Étape 2: complétez le bordereau de retour joint à la livraison et glissez-le dans le paquet avec la preuve d’achat, l’article et les accessoires.

 

 

 

Étape 3: Notez l’adresse sur le paquet prêt à l’envoi:

Centrale de distribution Migros Neuendorf SA
Boutique en ligne Do it + Garden
Neustrasse 49
4623 Neuendorf

 

Étape 4: il ne vous reste plus qu’à confier votre paquet à un bureau de poste (les frais d’envoi sont à votre charge). En guise d’alternative gratuite, vous pouvez également remettre le paquet au service clientèle de l’un de nos points relais PickMPup.

 

 

 

Dès que nous aurons contrôlé l’article retourné, son prix d’achat vous sera remboursé dans un délai de 10 jours. En fonction du mode de paiement, nous procéderons au remboursement sur votre compte ou sur le compte de votre carte de crédit.


Retour par notre service de livraison à domicile

Si vous souhaitez retourner un article qui vous a été livré par notre service de livraison à domicile (transporteur), nous vous prions d’annoncer votre intention à notre service clientèle.

Vous pouvez utiliser pour cela notre formulaire de contact ou téléphoner au 0848 151 151 (du lundi ou vendredi de 8 h à 18 h; 8 cent./min.).

La marchandise sera enlevée chez vous à la date convenue. Ce service est payant.


Signaler des dommages dus au transport

Si les articles que vous avez acquis ont été endommagés lors du transport, veuillez procéder de la manière suivante:

Si possible, refusez la livraison et effectuez immédiatement une déclaration de dommage auprès du prestataire (la Poste, le transporteur, etc.). Exigez une confirmation de l’avis de dommage auprès du prestataire et envoyez une copie de ce document à notre service clientèle.

Si vous n’avez pas été en mesure de refuser la livraison, prenez immédiatement des photos du dommage et envoyez celles-ci ainsi qu’une copie de la déclaration de dommage à notre service clientèle dans un délai de 14 jours.

Le service clientèle examinera votre déclaration de dommage et vous informera de la suite des mesures à prendre.


FAQs

Comment être remboursé lors d’un retour de la marchandise?

Si vous avez réglé vos achats par paiement anticipé et Postfinance, le montant est remboursé sur le compte que vous nous avez indiqué. Si vous avez réglé vos achats par carte de crédit, le montant est remboursé sur le compte de carte de crédit. Si vous souhaitez le versement du montant auquel vous avez droit sur votre compte bancaire, veuillez vous adresser à notre service clientèle, qui vous demandera vos coordonnées bancaires.

Si vous avez acheté et payé l’article incriminé dans un magasin, c’est le point de vente qui vous remboursera.

Combien de temps dure le traitement d’un retour?
Je suis allé(e) chercher ma commande dans un magasin, comment puis-je retourner un article acheté ainsi?
Un collaborateur en magasin a effectué pour moi la commande dans la boutique en ligne, comment dois-je procéder maintenant pour un retour?
J’ai passé commande dans la boutique en ligne et les articles ont été livrés à mon domicile. Comment puis-je retourner ma commande?
J’ai réservé un article dans la boutique en ligne puis l’ai retiré dans un magasin. Comment dois-je procéder pour le retourner?
Si je rapporte un article, me rend-on les bons bleus Cumulus que j’ai utilisés?
Si je rapporte un article, me rend-on les coupons Cumulus que j’ai utilisés?

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Pourquoi dois-je indiquer ma date de naissance?

La loi nous contraint à vérifier l’âge de nos clients, afin de contrôler le droit des personnes physiques à exercer une activité commerciale. Cette information est soumise à nos dispositions sur la protection des données.

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