Grillades en pique-nique

Ce n’est pas parce que vous voulez sortir le moins chargé possible que vous devez renoncer au plaisir d’une bonne grillade en faisant honneur à la gastronomie nomade. Au contraire: il vous faut juste une préparation adaptée et les accessoires adéquats.


Préparation

Les grils compacts se déclinent en d’innombrables variantes et la plupart d’entre eux sont parfaits pour un pique-nique. Grils à usage unique ou grils pour sac à dos: ces modèles sont les plus légers à transporter. Cependant, leur performance laisse souvent à désirer et les grillades sont dépourvues de cette saveur typique obtenue avec cette méthode de cuisson. Vous trouverez également un gril au charbon de bois de voyage, ce qui comblera les amateurs de grillades.

Conseil: nul besoin d’emporter un gros sac de charbon de bois si vous décidez de manger en plein air. Il vous suffit de portionner vos morceaux de charbon avant de sortir et d’éviter ainsi les charges lourdes. Divers grils portables sont livrés avec des aides pratiques pour calculer la quantité de charbon nécessaire. Préparez viande, légumes et autres produits à la maison et emportez-les dans des récipients adaptés à votre pique-nique. Vous éviterez ainsi la tâche fastidieuse de les couper sur un support probablement instable.


Auxiliaires pratiques

Pour vos grillades nomades, il vous faut notamment:

Un gril compact: mini-gril au charbon de bois, gril pour sac à dos ou gril électrique pour le camping, en supposant que vous pouvez le brancher quelque part. Des assiettes, des bols et des couverts. N’oubliez pas un sac poubelle.

Conseil: il existe des sets pratiques ou des paniers pour pique-nique bien équipés, conçus pour les open airs et les sorties dans la nature. Ils contiennent généralement de la vaisselle, des couverts et souvent, une couverture.

Important: attendez toujours que le gril ait refroidi avant de le remettre dans la voiture ou de le transporter sous peine de vous brûler.

Notre recommandation


Que faut-il encore d’autre?

Il est clair qu’une sortie en plein air devrait être la moins chargée possible. Vous trouverez sur doitgarden.ch des accessoires indispensables pour réussir votre pique-nique et vos grillades. Ils sont dotés en outre de plusieurs fonctions:

Les lèchefrites en aluminium recueillent les graisses qui s’écoulent et peuvent être garnies de légumes ou de mets qui se détachent facilement. Elles sont également idéales comme assiettes. Les gants pour gril permettent notamment de déplacer ou de nettoyer le gril en sécurité après utilisation. Les brochettes en bois ou en métal ne sont pas uniquement utiles pour les grillades: elles peuvent aussi servir de couverts. Ne pas oublier un parasol: il vous protégera des rayons du soleil et vous pourrez manger à l’abri de la chaleur. Vous pourrez aussi y placer vos sacs isothermes et vos boissons à l’ombre. ((…))


Nos conseils en un coup d’œil