Semences

513 produit trouvé
Tri
Offres
Prix
Marque
Type de produit
Période de semis
Type d'article
513 produit trouvé

Pour récolter, il faut d’abord semer

Avec les semences de notre boutique en ligne, vous réaliserez rapidement votre nouveau projet de jardinage. Nous vous facilitons la tâche et vous proposons une grande variété de semences de qualité, que vous pouvez commander en ligne, bien confortablement. Peu importe que vous souhaitiez planter un nouveau parterre de fleurs ou ajouter une variété de légumes à votre potager, vous trouverez à coup sûr les produits qu’il vous faut parmi nos plus de 200 semences. En observant quelques règles, vous réussirez vos plantations avec n’importe quelle semence.
 

Quand débuter l’ensemencement?

Chez nous, vous pouvez acheter des semences toute l’année. Toutefois, à la maison, il est conseillé de ne pas semer avant le mois de mars, sinon l’exposition à la lumière risque d’être insuffisante sur le rebord de votre fenêtre. Vos petites pousses ne recevraient alors pas assez de soleil.

En cas de semis direct en plein air, c’est-à-dire lorsque les graines sont plantées directement dans le sol, la période d’ensemencement dépendra de la variété plantée. À cet égard, veuillez lire le descriptif sur chaque produit.

Les semences de certaines variétés, comme les tomates, les poivrons et les concombres, ne peuvent pas être plantées directement dans le sol. Faites plutôt pousser des plants dans des godets spéciaux et replantez-les ensuite à l’air libre à la fin du mois de mai. Pour ce faire, le mieux est d’utiliser un terreau à semis spécial, qui contient moins de nutriments que les terreaux conventionnels: ainsi, vos plants deviendront plus résistants du fait de la carence. Placez ensuite les godets dans un environnement protégé, par exemple à l’intérieur de votre domicile ou dans une serre.
 

Semences pour débutants: succès garanti avec les graines d’herbes aromatiques

Vous n’avez pas encore la main verte ou vous voulez réaliser votre premier projet de jardinage urbain? Nous vous conseillons de débuter avec des herbes aromatiques. Que ce soit à l’intérieur ou en plein air, les fines herbes poussent quasiment partout où elles peuvent faire le plein d’eau et de soleil. Première étape: achetez les semences souhaitées, du terreau à semis et des petits pots. Puis semez! À l’extérieur, vous pouvez mettre les semences directement en terre après les sain