Grils + accessoires pour grils

Affiner le résultat
Offres
Offres
Afficher plusAfficher moins
Prix

Prix

CHF2
CHF2’599
Matériau
Matériau
Afficher plusAfficher moins
418 produit trouvé
trié par
Produit 1
Produit 2
Produit 3
Produit 4
418 produit trouvé

Les grillades: le pur plaisir de l’été

Sans les grillades, l’été ne serait pas vraiment l’été. Heureusement qu’il existe un gril de jardin qui convient à chaque champion du barbecue, qu’il soit électrique, à gaz ou à charbon de bois. Quelle que soit votre préférence, vous trouverez chez Do it + Garden tout ce dont vous avez besoin pour une soirée grillades parfaite, des grills aux accessoires (housses de protection, charbon de bois, braseros, etc.).

Gril à charbon de bois, à gaz ou électrique: quel modèle choisir?

Les grillades au charbon de bois sont considérées comme les plus naturelles. Les préparatifs et toute la procédure sont à eux seuls incomparables. Beaucoup préfèrent aussi les grils à charbon de bois en raison du goût prétendument caractéristique et unique des aliments cuisinés. Toutefois, des tests démontrent que les écarts gustatifs entre les différents systèmes de grils sont à peine perceptibles. De plus, un gril à charbon de bois n’est guère apprécié sur les balcons des immeubles collectifs, car il dégage trop de fumée. Dans de tel cas, mieux vaut opter pour un gril électrique. Néanmoins, il vous faudra une prise électrique à proximité. Le gril à gaz est l’appareil des pros de la grillade. Il coûte un peu plus cher, certes, mais si vous faites souvent des grillades et que vous aimez régaler de nombreux invités, il sera parfait pour vous. Peu importe le type de gril pour lequel vous optez: vous trouverez dans la boutique en ligne d’innombrables modèles de grandes marques, comme Weber, Outdoorchef ou Sunset BBQ.

Conseils pour réussir ses grillades

Quel que soit le gril que vous choisirez, les magasins et la boutique en ligne Do it + Garden vous proposent tous les accessoires dont vous aurez besoin: allume-feux, brochettes, thermomètre pour gril et bien plus encore. En fin de compte, l’important est que la viande soit délicieuse. Pour y parvenir, il est conseillé de la sortir du réfrigérateur au moins une heure et demie avant de la griller. Ainsi, vous éviterez un choc thermique trop fort et la viande ne perdra pas son jus. Il ne faut pas non plus que la chaleur soit trop élevée, au risque que la viande ne se dessèche. Par conséquent, n’utilisez pas trop de charbon de bois et ne grillez pas directement au-dessus de la braise ou de la flamme. Avec un gril à gaz, le niveau le plus bas suffit. Vous trouverez d’autres trucs et conseils sur le thème des grillades dans notre guide. Vous y apprendrez, par exemple, comment allumer votre gril et comment doit se présenter un gril de pique-nique. Enfin, n’oubliez jamais le nettoyage en bonne et due forme de votre gril.