Römer Sièges auto

Römer

Les enfants méritent un maximum de protection en voiture

Britax Römer figure parmi les leaders mon diaux en matière de construction de sièges auto pour enfants. Depuis les années 1960 déj à, l’entreprise Britax Römer joue un rôle déc isif dans le développement de normes concernant les ceintures de sécurité et les systèmes de retenue pour enfants en voiture. Ainsi, la première coque pour bébé disponible sur le marché européen venait de la maison Römer. Le producteur de

sièges pour enfants a aussi étudié les moyens de fixer ces derniers dans les véhicules. Ces recherches ont abouti en 1997 au développement de la norme européenne ISOFIX, en collaboration avec le constructeur automobile Volkswagen. Les maisons Britax et Römer ont uni leurs forces en 1978 déjà et profitent aujourd’hui de fortes synergies pour proposer des produits à la pointe de l’innovation et de la qualité.


Römer Sièges auto pour petits enfants

Sièges auto pour petits enfants (groupe 1)

Dès qu’un enfant dépasse le poids maximal indiqué pour une coque pour bébé ou qu’il se tient assis sans aide, le moment est venu de passer à un siège pour enfants du groupe 1. Les directives indiquent un poids de 9 à 18 kg, soit un âge de 9 mois à 4 ans. Le modèle King II, compatible avec tous les habitacles de voitures, se distingue par son système de ceinture doté de 5 points d’attache. Le siège pour enfants Duo Plus est équipé du système Isofix, la meilleure garantie de sécurité pour la fixation dans le véhicule.

 

Trouver siège Römer pour petits enfants


Römer Sièges auto pour enfants dès 4 ans

Sièges auto pour enfants dès 4 ans (groupe 2/3)

Les sièges pour enfants du groupe 2/3 sont conçus pour les enfants plus grands, âgés d’environ 4 à 12 ans. Le poids de l’enfant, entre 15 et 36 kg, sert de référence. Grâce au système Isofit, les modèles Kidfix SL sont particulièrement sûrs. Le modèle Kidfix SL Sict est quant à lui doté d’une protection supplémentaire contre les chocs latéraux. Le modèle Kid II se distingue lui par sa coque très légère et l’usage dans des voitures sans dispositif Isofix / Isofit.

 

Trouver siège Römer pour enfants dès 4 ans



Les gagnants aux tests pour une sécurité accrue

Dans la boutique en ligne Do it + Garden vous trouverez des sièges Römer pour enfants destinés à tous les groupes d’âges. Autant les lignes de produits Kidfix, Duo Plus que King obtiennent régulièrement la note maximale dans des tests indépendants. Le siège auto Kidfix XP Sict a par exemple été le premier siège pour enfants du groupe 2/3 à obtenir en octobre 2013 l’évaluation «très bien» en matière de sécurité de la part du plus grand club automobile allemand (ADAC) et de la fondation indépendante de conseil aux consommateurs «Stiftung Warentest». Le favori des clients Do it + Garden Kidfix SL SICT a obtenu en 2014 l’évaluation «très bien» au test

TCS. En voiture, la sécurité est la priorité absolue. En choisissant un siège enfant Römer, vous optez pour une valeur sûre. Pour assurer la meilleure protection de votre enfant, veillez à toujours utiliser un siège correspondant à son âge et à sa taille. Quand l’enfant a atteint le poids maximal indiqué ou que sa tête dépasse du siège, ce dernier doit impérativement être remplacé. En Suisse, les enfants âgés de moins de 12 ans ou dont la taille est inférieure à 150 cm doivent impérativement être attachés à l’aide d’un dispositif adapté de retenue pour enfants.