1. Page d'accueil
  2. De jolies soucoupes en pâte Fimo
Instructions

De jolies soucoupes en pâte Fimo

BlogP_header_desktop_rund-NEU.jpg
8. décembre 2021

Créez facilement et rapidement des soucoupes de tasse uniques, qui capteront tous les regards. Vos pièces faites main au design contemporain, réalisées à partir de pâte Fimo, créent une atmosphère agréable et sont véritablement exclusives.

Step 1

Abaissez légèrement un morceau de pâte Fimo grise avec le rouleau acrylique. Mélangez du gris et du noir pour créer un bel anthracite. Abaissez maintenant les deux morceaux jusqu’à obtenir des plaques de 2 mm d’épaisseur.

Step 2

Placez-les sur un papier de cuisson et prenez la feuille de métal dans votre main. Déchirez-la en petits morceaux, que vous placez ensuite de manière irrégulière sur les plaques. Passez une nouvelle fois le rouleau acrylique sur ces dernières en exerçant une légère pression, de façon à ce que les morceaux de feuille de métal s’y incorporent correctement.

Step 3

Prenez une forme ronde d’un diamètre d’environ 10 cm, et découpez autant de cercles que possible. Vous pouvez ensuite malaxer la pâte restante, puis l’abaisser et répéter les premières étapes en fonction de vos besoins. Durcissez les cercles pendant 30 minutes, à une température de 130 degrés, dans la partie inférieure ou supérieure du four préchauffé.

Step 4

Une fois les soucoupes durcies, laissez-les refroidir. Passons maintenant à la dernière étape: vous avez besoin de laque pour feuille de métal, afin de protéger votre œuvre d’art et apporter une finition élégante à votre œuvre. Appliquez une fine couche de laque avec un pinceau et laissez bien les soucoupes sécher.