Des questions sur les prestations de garantie et de service ? Notre centre clientèle est là pour vous : 0848 151 151 ou migros.service@mfmag.ch
  1. Page d'accueil
  2. Weber LUMIN 2000
Test de produit

Gril Weber LUMIN 2000 avec pied, noir

DOI_Header-Blog-Desktop_1500x645_Weber-Lumin.jpg
12. juillet 2023

Aussi puissant que polyvalent, le gril électrique Lumin* de Weber marque une nouvelle étape pour les grillades en milieu urbain. Avec une température de plus de 315 °C, il cuit la viande à la perfection tout en lui donnant un délicieux arôme fumé. Il garde également la nourriture au chaud et offre suffisamment de place pour suspendre les ustensiles de cuisson sur son pied pliable. Le design moderne du gril s’intègre aisément à chaque espace extérieur et répond à tous les souhaits que pourraient exprimer vos convives autour du barbecue.


DOI_BlogK_Produkttest_Desktop_THB4_Weber-Lumin_FR.jpg

Adriana H. dit...

«C’est génial de ne plus avoir à utiliser de bonbonnes de gaz.»

Le gril a été monté rapidement. Sa structure était tellement instable que nous avons dû revérifier que tout avait été monté correctement. L’appareil lui-même fait grande impression. Nous lui avons rapidement trouvé une place près de la prise électrique. C’est fantastique de ne plus avoir à utiliser de bonbonnes de gaz. Comme le gril n’a pas de roues, il faut le porter pour le déplacer, ce qui se fait relativement bien malgré l’instabilité de sa structure. Il était suffisamment grand pour notre première soirée grillades entre amis (4 adultes et 3 enfants). Les légumes, les saucisses et les pommes de terre étaient cuits à la perfection. Nous sommes totalement séduits.
Le gril a été exposé à la pluie, ce qui a provoqué des taches très inesthétiques sur la structure en plastique. Elles n’ont pas totalement disparu après nettoyage. 
Le gril est super, je le recommande vivement. Sa structure en revanche ne convainc pas. 
Même s’il fait plus frais et que la météo se montre capricieuse, on peut se servir du gril sans problèmes. Il suffit de le soulever de son pied pour le poser par exemple sur la table du balcon et faire des grillades à l’abri. Si on a une prise à disposition, j’imagine qu’il peut aussi convenir pour le camping.

 

DOI_BlogK_Produkttest_TB2_1Bild_Weber-Lumin_Adriana.jpg

Sascha M. dit...

«La qualité des finitions et son design robuste m’ont impressionné.»

J’avais hâte d’essayer ce gril pour savoir s’il répond à mes attentes. J’ai testé le produit en faisant griller différentes sortes de viande, des saucisses et des légumes. Il est simple à utiliser et offre une chaleur constante, pour un résultat parfait. J’ai été impressionné par la qualité des fonctions et le design robuste du gril. Le bac servant à collecter la graisse qui s’écoule est aussi un atout.
Le pied mériterait en revanche d’être amélioré. Il est très instable et donne l’impression d’être de moins bonne qualité que le gril. Par ailleurs, le gril ne permet pas de garder les aliments au chaud sans qu’ils continuent à cuire. C’est probablement dû à la taille et à la forme très compacte de ce modèle.
Dans l’ensemble, je dirais que je suis emballé par le résultat et que faire des grillades avec un gril électrique marche aussi très bien. Je ne peux donc que le recommander.

DOI_BlogK_Produkttest_TB2_3Bilder_Weber-Lumin_Sascha.jpg

Gaël F. dit...

«Pour conclure, je suis très content de ce grill, les grillades étaient top !»

J’ai postulé pour ce test de produit, car j’adore faire des grillades mais que je suis en appartement. En voyant que c’était un grill électrique, je me suis dis qu’il pourrait être propice à cela.
Mes différentes attentes pour se produit étaient que le grill soit facile d’utilisation, simple à entretenir mais également qu’il ne fasse pas trop de fumée. Toutes celles-ci ont été remplies.
Tout d’abord, j’ai procédé au montage du stand noir pour ensuite commencer le préchauffage du grill. Le montage est accessible à tous et bien expliqué sur le mode d’emploi. Le préchauffage ne dure vraiment pas trop longtemps et on peut même préparer les aliments lorsque le grill est en préchauffe.
Le seul petit bémol rencontré lors du test, était la stabilité du stand. Vu le poids du grill, je m’attendais à quelque chose d’un peu plus solide pour éviter tout incident.
Pour conclure, je suis très content de ce grill, les grillades étaient top !

DOI_BlogK_Produkttest_TB2_2Bilder_Weber-Lumin_Gael.jpg


Vous avez une question? Notre communauté a la réponse.
DOI_Vorlage_Forum_SHK_Thema_fr.png
DOI_Vorlage_Forum_SHK_Hilfe_fr.png