Des questions sur les prestations de garantie et de service ? Notre centre clientèle est là pour vous : 0848 151 151 ou migros.service@mfmag.ch
  1. Page d'accueil
  2. Glaces pour les chiens: un rafraîchissement par fortes chaleurs
Guide | Monde des animaux | Chiens

Glaces pour les chiens: un rafraîchissement par fortes chaleurs

img_DOI_BlogP_Hunde_Glace_Orange_Header_Desktop_rund-min.jpg
12. juin 2023

Recettes maison ou mélanges prêts à l’emploi: nos compagnons à quatre pattes apprécient, eux aussi, les friandises glacées lorsqu’il fait chaud. Découvrez comment faire plaisir à votre toutou adoré en lui préparant des glaces, en quelques étapes.

Soyons clairs: les glaces classiques n’ont rien à faire dans l’estomac des chiens. En effet, le lait ainsi que la forte teneur en graisse et en sucre peuvent provoquer des nausées, des vomissements et des diarrhées chez nos amis à quatre pattes. Ils digèrent mal les ingrédients comme le chocolat, les noix ou le café, qui peuvent même être toxiques. Il est donc impératif de choisir une glace adaptée à l’estomac sensible du chien.
img_DOI_BlogP_Hunde_Glace_Rosa_Header_Desktop_rund-min.jpg

Pourquoi donner de la glace à mon chien?

Contrairement aux êtres humains, les chiens ne peuvent pas réguler leur température corporelle par la transpiration. S’ils ont trop chaud, ils se mettent à haleter – et perdent alors aussi des minéraux et des oligo-éléments, importants pour leur santé. Utiliser des ingrédients sains pour fabriquer des glaces pour chiens permet de reconstituer ces réserves de minéraux et d’oligo-éléments. 
À noter cependant qu’il ne faut donner de la glace aux chiens qu’en petites portions et, à l’occasion, comme friandise. De plus, les repas trop froids peuvent entraîner des problèmes digestifs et des diarrhées. Il est donc préférable de sortir la glace du congélateur un peu à l’avance et de la laisser légèrement décongeler avant de la servir à votre chien.

Quels sont les différents types de glaces pour chiens?

img_DOI_BlogP_Hunde_Glace_Meiko_Header_Mobile_rund.jpg

Bacs à glaçons

Créez vous-même une glace pour chien ou utilisez un mélange prêt à l’emploi, remplissez un bac à glaçons, congelez-le rapidement et le tour est joué! Avec les bacs à glaçons Meiko, créer des glaces est un jeu d’enfant.
 
img_DOI_BlogP_Hunde_Glace_Sofa_Header_Mobile_rund.jpg

Balles à trou

Pour un plaisir longue durée, vous pouvez aussi verser votre glace pour chien maison ou le mélange prêt à l’emploi dans des balles à trou KONG, puis les congeler. Ainsi, non seulement votre chien aura droit à un rafraîchissement bienvenu, mais il sera également occupé à mâchouiller, grignoter et lécher.
 
img_DOI_BlogP_Hunde_Glace_Welpen_Header_Mobile_rund.jpg
img_DOI_BlogP_Hunde_Glace_LLickimats_Header_Mobile_rund.jpg

LickiMat

Avant de congeler votre glace pour chien, vous pouvez aussi la verser dans un «LickiMat». Grâce à ces produits, votre chien mange moins vite et ne risque pas de s’empiffrer. De plus, comme les balles à trou, ils occupent votre chien et peuvent avoir un effet apaisant dans les situations stressantes, comme le bain ou le toilettage.

Quels mélanges prêts à l’emploi trouve-t-on?

Smoofl
Ce délice rafraîchissant pour les chaudes journées d’été se prépare en un clin d’œil. Il est totalement végétarien et ne contient ni céréales, ni gluten, ni lactose. Grâce aux bâtonnets à mâcher comestibles, votre compagnon à quatre pattes peut en outre savourer toute sa glace. 
 

img_DOI_BlogP_Hunde_Glace_Form_Header_Mobile_rund.jpg
img_DOI_BlogP_Hunde_Glace_Kochen_Header_Mobile_rund.jpg

PetGelato

PetGelato est un aliment en poudre qui peut facilement être transformé en une savoureuse glace. Il suffit de mélanger la poudre avec la quantité d’eau indiquée, de laisser gonfler pendant quelques minutes et de mettre le tout au congélateur.

img_DOI_BlogP_Hunde_Glace_Wiese_Header_Mobile_rund-min (1).jpg
img_DOI_BlogP_Hunde_Glace_Hydrate_Header_Mobile_rund.jpg

Oralade Hydrate+

Oralade Hydrate+ est une boisson hypotonique pour les chiens actifs. Fabriquée avec un arôme de poulet 100% naturel, elle a été conçue pour hydrater rapidement votre compagnon à quatre pattes, lui apporter des minéraux, du glucose et des nutriments et stabiliser son niveau d’hydratation. Cette boisson est conseillée avant ou après l’entraînement, pendant les phases de récupération et de stress, par temps chaud et pendant les voyages. Oralade Hydrate+ peut être congelée jusqu’à 12 mois et être utilisée comme une friandise rafraîchissante sous forme de glaçons. 
Oralde Hydrate+ est également disponible pour les chats.

Comment créer des recettes?

Si vous souhaitez faire preuve de créativité, les possibilités sont (presque) illimitées! De nombreux aliments conviennent aux chiens, comme la viande maigre, le poisson, les légumes (carottes, brocolis, courges, etc.), le yogourt maigre et non sucré et, bien sûr, les friandises et les aliments humides.
Il suffit juste d’éviter les aliments qui peuvent être toxiques pour les chiens, notamment le chocolat, le raisin et les raisins secs, l’oignon et l’ail, l’avocat, les aliments contenant de la caféine et les noix de macadamia.
 

img_DOI_BlogP_Hunde_Glace_Blueberry_Header_Desktop_rund-min.jpg

Au fait: les chats aussi aiment la glace

Même les matous câlins et les chats d’extérieur actifs apprécient un délicieux rafraîchissement lors des chaudes journées. Il faut cependant veiller à ne pas trop leur en donner. Un ou deux petits glaçons par semaine suffisent. Pour les gastronomes à pattes de velours, nous conseillons, par exemple, le thon ou la saucisse grise.