1. Page d'accueil
  2. Philips Hue White & Color, set de 2
Test de produit

Philips Hue White & Color, set de 2

01_Desktop_Header_Philips_Hue_1280x550.jpg
7. octobre 2021

16 millions de couleurs, d’infinis dégradés de luminosité et une utilisation simple et confortable via smartphone ou tablette: Philips Hue met de la couleur dans votre vie et permet de créer l’ambiance idéale en toute occasion. Voilà notre avis sur Philips Hue White & Color en set de 2. Mais qu’en disent nos testeuses et testeurs de produits?


01_DOI_BlogK_Produkttest_Philips_Hue_Desktop_THB4_F.jpg

Stéphanie M. «Notre famille est enchantée de découvrir les innombrables possibilités que nous offrent deux ampoules, le bridge et le variateur d’intensité.»

 

Do it + Garden Migros nous a donné la possibilité de tester minutieusement le produit Philips Hue White & Color en set de 2.

 

Nous l’avons installé dans notre vieille maison il y a près de deux semaines. Heureusement, l’installation est un jeu d’enfant et ne prend que cinq à dix minutes. Étant donné qu’aujourd’hui chaque membre de la famille possède un téléphone portable, nous pouvons tous régler les lampes à notre guise grâce à l’application Hue qui fonctionne avec Bluetooth. Le variateur d’intensité livré est également très pratique si on ne souhaite pas utiliser constamment son smartphone.

 

Il a fallu plusieurs tentatives pour que le bridge Philips Hue établisse un lien entre nos téléphones et les lampes. Nous leur avons ensuite donné un nom à chacune. Si plusieurs ampoules ou lampes se trouvent dans la même pièce, on peut les grouper, ce qui est pratique.

Les différentes combinaisons de couleurs sont variées et faciles à utiliser. Il est aussi possible d’enregistrer l’ambiance lumineuse de son choix dans l’application pour éviter d’avoir à la chercher lorsqu’on veut l’utiliser.

 

Notre famille est enchantée de découvrir les innombrables possibilités que nous offrent deux ampoules, le bridge et le variateur d’intensité.

 

Surtout, on peut automatiser des ambiances:

  • Se réveiller avec la lumière (les lampes sélectionnées s’allument progressivement le matin)
  • Aller se coucher (les lampes sélectionnées s’éteignent progressivement)
  • Rentrer à la maison (certaines lampes s’allument quand on arrive)
  • Quitter la maison (certaines lampes s’éteignent quand on quitte la maison)
  • Minuterie (permet de signaler en lumière la fin d’une période définie, p. ex. lorsqu’on fait la cuisine ou qu’on cuit un gâteau)
  • Sur mesure (automatisation personnalisée)
     
01_DOI_BlogK_Produkttest_Philips_Hue_TB2_3Bilder.jpg

Grâce à l’application Hue, qui fonctionne avec Bluetooth, nous pouvons allumer et éteindre les lumières dans la maison avec notre téléphone portable, quand bon nous semble et où que nous soyons. Nous pouvons aussi définir des combinaisons de lumières pour faire croire que nous sommes chez nous le soir.

 

Nous allons progressivement remplacer les ampoules de nos lampes par celles de Philips Hue pour exploiter au maximum les possibilités dans la maison, ce qui est possible sans problème avec ce système.

 

Important: pensez à ne plus utiliser vos anciens interrupteur de marche/arrêt pour vos lampes et à n’utiliser que le variateur d’intensité Hue ou l’application Hue (ce qui demande un petit temps d’adaptation les premiers jours).

 

En matière de rapport qualité-prix, Philips Hue tient ses promesses. Il n’y a pas besoin de faire réaliser des travaux coûteux par un électricien pour profiter de ses fonctions exceptionnelles. Mais si comme nous, votre logement est distribué sur plusieurs étages avec de nombreuses lampes et ampoules, ce système est plutôt onéreux si vous voulez tout remplacer en même temps. Je recommande d’acheter les ampoules petit à petit, quand il faut en remplacer une plus ancienne. Ou de profiter des actions en magasin.