Maisonnettes de jardin

Tri
Disponibilité
Type de produit
Prix
Marque
Couleur
Largeur
Matériau
415 produit trouvé
415 produit trouvé
Êtes-vous satisfait(e) de cette gamme de produits ?

Abris de jardin: plus de place pour les outils de jardinage et les objets de loisirs

Vélos, poubelles, outils de jardinage, gril ou mobilier d'extérieur – de nombreux objets ne sont nécessaires qu'à l'extérieur et devraient également pouvoir y être stockés. Un abri de jardin est le lieu de rangement idéal, car il offre une protection contre les intempéries et le vol. De plus¬, selon sa taille et son aménagement, il peut également servir d'atelier, de pièce de bricolage ou de refuge confortable.
 

Quels sont les critères à prendre en compte à l’achat d’un abri de jardin?

Pour trouver un abri de jardin parfait ou une armoire de jardin adaptée, il est important de tenir compte de sa future utilisation. Alors que pour un espace de loisirs supplémentaire, il faut un abri de jardin assez grand, pour les abris plus petits, ce sont les détails qui comptent. Si l'on souhaite par exemple y entreposer une tondeuse à gazon, l'ouverture de la porte doit être plus grande que si l'on veut seulement y placer de petits outils comme un râteau ou une bêche.

Lors de l'achat, il convient également de prévoir l'équipement de l’abri de jardin: les personnes qui souhaitent ranger de nombreux petits objets, comme des outils ou des jouets, ont surtout besoin d'étagères, alors que pour un garage à vélos, seuls quelques crochets peuvent suffire.

Si vous n'êtes pas sûr-e de savoir quel abri de jardin correspond le mieux à vos besoins, nous nous ferons un plaisir de vous aider. Rendez-vous simplement dans l'un de nos magasins Do it + Garden ou utilisez notre service de conseil vidéo en direct en restant confortablement installé-e chez vous.
 

Abri de jardin en bois, en plastique ou en métal?

Le bois, le plastique ou le métal sont les matériaux les plus courants pour un abri de jardin. Chaque matériau a des propriétés différentes dont il faut tenir compte lors de son choix:

 

Abri de jardin en plastique

Les abris de jardin en plastique sont relativement faciles et rapides à monter. De plus, ils sont très faciles à entretenir, car ils ne nécessitent pas de peinture régulière ni d'entretien particulier – idéal pour les propriétaires de jardin qui n'ont pas beaucoup de temps.
 

Abri de jardin en métal

Les abris de jardin en métal sont extrêmement résistants et robustes. Outre leur résistance aux intempéries et aux effractions, ils sont également très faciles à entretenir.
 

Abri de jardin en bois

Un abri de jardin en bois n'est pas seulement pratique, il peut aussi avoir une fonction esthétique. Grâce à son matériau naturel, il s'intègre parfaitement dans un environnement d'arbustes, de fleurs et de gazon et gagne en caractère au fil du temps grâce aux intempéries naturelles. Vous pouvez également le peindre en couleur pour créer un abri coloré attirant l’attention. Si vous prenez soin de votre abri en bois et l'entretenez régulièrement, vous vous assurez qu'il se conservera de manière optimale pendant de nombreuses années.
 

Comment trouver l’emplacement idéal pour votre abri de jardin

  • Un bon support: En principe, le sol se trouvant sous un abri de jardin doit être stable et plan afin de garantir une installation fiable. De bonnes fondations sont particulièrement importantes pour les grands abris de jardin, afin que l'eau puisse s'écouler. Pour les abris en bois, il faut en outre veiller à ne jamais les poser directement sur le sol mais, par exemple, sur des dalles en béton afin d'éviter les remontées d'humidité.
  • Effet visuel: Judicieusement placés, les abris compacts peuvent contribuer à l'embellissement du jardin – soit en dissimulant des zones de jardin inutilisées, sombres ou visibles de l'extérieur, soit en intégrant délibérément leur design dans l'aménagement du jardin.
  • Bonne accessibilité: Veillez à l'accessibilité lors du choix de l'emplacement car, au final, vous souhaitez avoir les outils de jardin et les meubles à portée de main sans avoir à les transporter tout autour de la maison.
  • Règles de construction et voisins: Avant de choisir l'emplacement de votre abri de jardin, vous devez absolument vous renseigner sur les réglementations locales en matière de construction. Souvent, un emplacement trop proche des terrains ou des bâtiments voisins n'est pas autorisé. Afin d'éviter d'éventuels conflits ultérieurs, vous devriez en outre discuter avec vos voisin-es des mesures que vous envisagez.
     

Une solution de rangement adaptée à chaque jardin

De la simple armoire métallique à la remise en rondins accueillante en passant par un garage à vélos: avec un grand choix d’abris de jardin et d'armoires à outils, Do it + Garden propose des solutions de rangement pour tous les jardins.