Tables de jardin

Affiner le résultat
Catégorie
Afficher plusAfficher moins
Offres
Offres
Afficher plusAfficher moins
Prix

Prix

CHF19
CHF1’599
Type de produit
Type de produit
Afficher plusAfficher moins
Matériau
Matériau
Afficher plusAfficher moins
Série
Série
Afficher plusAfficher moins
Couleur
Couleur
Afficher plusAfficher moins
72 produit trouvé
trié par
Produit 1
Produit 2
Produit 3
Produit 4
72 produit trouvé

Table de jardin: point de rencontre et élément central d’un jardin accueillant

La table de jardin est à l’extérieur ce que la table de la salle à manger est à l’intérieur. Point de rencontre de toute la famille en été et élément central de chaque fête: bref, c’est le meuble de jardin le plus important (après le gril). Vous trouverez des tables de jardin de différentes formes et tailles chez Do it + Garden Migros: rondes, carrées, rectangulaires, et même extensibles. Si vous pensez acquérir une table de jardin, mieux vaut réfléchir au préalable à la fonction qu’elle devra remplir. Avant de l’acheter, informez-vous sur les différents matériaux, leurs avantages et leurs inconvénients. Et n’oubliez pas les chaises de jardin assorties.

Table de jardin en granit ou en bois: une question de goût

Une table en granit respire le naturel et la stabilité: elle se combine par exemple parfaitement avec de grands pots de fleurs. Selon son exposition au soleil, le plateau d’une table en granit peut fortement chauffer en été, si bien qu’une nappe est impérative. Une table en bois restera plus fraîche. Sa popularité repose notamment sur son look naturel accueillant, qui garantit une ambiance chaleureuse et conviviale. Elle se marie parfaitement à un environnement orné de plantes, mais aussi au gravier et aux sièges en pierre naturelle. Comme tout meuble de jardin en bois, une table en bois doit être traitée régulièrement avec un produit de protection spécifique. Si la surface est devenue rugueuse ou inesthétique, mais aussi pour améliorer ses propriétés d’absorption, le mieux est de la poncer légèrement au préalable. Pour que le plaisir dure longtemps, il est conseillé de couvrir sa table en bois durant la nuit. De plus, il ne faut jamais la laisser sous la pluie sans protection. Vous trouverez des instructions pour bien entretenir vos meubles de jardin dans le guide en ligne de Do it + Garden.

Conclusion: si une solide table en granit peut sans problème passer l’hiver à l’extérieur, une table en bois nécessite davantage d’attention et de soin. Bien évidemment, les tables en matière synthétique sont une autre option possible: facilité d’entretien et de transport et, en général, faible encombrement. Vous avez le choix!

Table à rallonge ou ensemble table et bancs pour vos fêtes

Vous pouvez aussi opter pour une table en métal ou en matière synthétique, notamment comme meuble de balcon léger. Une table bistro, voire une combinaison table et chaise d’un ensemble bistro, seront parfaits pour les balcons ou les petits espaces. Avec une table pliante, vous optimiserez l’espace de votre balcon pour pouvoir éventuellement y dérouler votre tapis de yoga par une belle journée ensoleillée. Votre choix se portera sur une table à rallonge si vous souhaitez avoir beaucoup de place dans votre salon de jardin et que vous n’avez besoin d’une table un peu plus longue que lors d’occasions exceptionnelles, p. ex. une garden-party. Un ensemble table et banc est idéal pour les grandes fêtes en toute simplicité. Petite astuce: il est toujours bon d’avoir un ensemble table et bancs de réserve dans sa cabane de jardin. Ainsi, pour votre prochaine fête, vous pourrez inviter tout le monde sans avoir à vous demander à quels convives vous restreindre.