CHF10.90
  • Période d'utilisation: toute l'année
livrable immédiatement
Cet article est-il exposé ou en stock dans votre magasin Do it + Garden ?
Services pour cet article
Envoi postal
CHF9.−
Retrait gratuit au magasin
Description des produits
Pulvérisation à base de cuivre contre de nombreuses maladies fongiques dans les plantes ornementales, les baies, les fruits, la vigne, les légumes et les pommes de terre. Avantages: Contre les maladies des taches des feuilles et le mildiou Pour le traitement de débourrement Protection préventive Avec autorisation du FiBL
Précautions d’emploi
attention
Avertissement

H410 ‒ Très toxique pour les organismes aquatiques, entraîne des effets néfastes à long terme.

Consignes de sécurité

P102 ‒ Tenir hors de portée des enfants.

P391 ‒ Recueillir le produit répandu.

P501_B ‒ Éliminer le contenu/récipient dans une déchetterie communale.

Remarques complémentaires

EUH401 ‒ Respectez les instructions d’utilisation pour éviter les risques pour la santé humaine et l’environnement.

EUH_SP1 ‒ Ne pas polluer l'eau avec le produit ou son emballage.

Substances soumises à déclaration

35% Kupfer (als Oxychloride)

Spécification
Numéro d’article
658420400000
Type d'article
Lutte contre les maladies
Exécution
Concentré
Adapté contre
alternarioseMaladies des feuilles tachetéesVrai mildiouFaux mildiouCloque du pêcherMildiouMaladie des pochettes du prunierMaladies dues à la rouilleMaladie des tiges et des rameauxTavelureMaladie cribléemildiou de la tomate
Culture
Plantes de balcon et en potsLégumesFruitsPlantes d’intérieur
Période d'utilisation
toute l'année
Mode d'action
Cupromaag 35 est un produit de pulvérisation au cuivre agissant préventivement contre les maladies fongiques sur les légumes, les fruits, les petits fruits et les plantes décoratives. Cupromaag 35 est un fongicide cuprique polyvalent et à large spectre. Les ions de cuivre qui dissolvent du dépôt de bouillie lors des intempéries tuent les spores des champignons et empêchent ainsi le développement d'une infection. Ce mécanisme d'action implique que l'on emploie Cupromaag préventivement. Le dépôt cuprique reste longtemps particulièrement sur l'écorce des arbres lors du traitement d'hiver et a pour effet de prolonger l'efficacité pendant 2 semaines environ.
Numéro d'enregistrement
W-7018-3
Renseignement
Utilisez les produits phytosanitaires avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l’étiquette et les informations concernant le produit.
Domaine d'utilisation
Externe
Mode d’emploi
Plantes ornementales Arbres et arbustes hors fôret, cultures florales et plantes vertes, rosier: contre les maladies fongiques des feuilles et mildious des plantes ornementales. Bégonia, géranium: comme prophylaxie contre les bactérioses. Sapin bleu: contre le dépérissement des bourgeons. Lauriercerise: contre la maladie criblée. Rhododendron: contre la brûlure des bourgeons. Rosier: contre chancre du rosier pour pulvérisation d’automne et d’hiver. Baies Framboise et mûres: contre les maladies des rameaux des ronces et du framboisier. Fraise: contre les taches pourpres et avec effet partiel contre taches angulaires. Espèces de Ribes: contre l’anthracnose. Arboriculture Fruits à pépins: contre la tavelure. Pêcher et nectarine: contre la cloque du pêcher. Fruits à noyaux: contre la maladie criblée et pochettes du prunier. Vigne Application après la floraison jusqu’à la mi-août au plus tard: contre le mildiou ainsi que avec effet partiel contre l’oïdium et la pourriture grise (Botrytis cinerea). En plus avec effets secondaires contre le rougeot parasitaire. Application jusqu’à fin août au plus tard: avec effet partiel contre le mildiou. Application comme dernier traitement à fin août au plus tard, contre le mildiou. Cultures maraichères Aubergine, tomate: contre l’alternariose, mildiou et la septoriose de la tomate/ aubergine ainsi que avec effet partiel contre le chancre bactérien et moucheture bactérienne de la tomate. Haricots: avec effet partiel contre la brûlure bactérienne et le graisse du haricot. Concombre: avec effet partiel contre mildiou et taches angulaires. Carotte: contre l’alternariose. Betterave à salade: contre la cercosporiose et ramulariose. Scorsonère: contre la rouille blanche. Céleri: contre la septoriose. Agriculture Pommes de terre: contre le mildiou. Consulter le mode d’emploi inclus pour les informations détaillé.
Certification FiBL
Oui
Capacité
100 g
Indications de danger
Respecter les instructions d’utilisation pour éviter les risques pour l’homme et l’environnement. Très toxique pour les organismes aquatiques, entraîne des effets néfastes à long terme. Tenir hors de portée des enfants. Recueillir le produit répandu. Mettre les récipients vidés et nettoyés à la déchetterie. Déposer les résidus dans une déchetterie communale, un centre collecteur pour déchets spéciaux ou dans les points de ventes de ces produits. Ne pas polluer l’eau avec le produit ou son emballage.
Magasin et domaine
Maladies fongiques
Code couleur du magasin
Violet
Précautions d’emploi
Il convient d'observer les consignes de sécurité ainsi que les avertissements sur l'emballage.
Évaluation