CHF12.95
  • Période d'utilisation: toute l'année
livrable immédiatement
Cet article est-il exposé ou en stock dans votre magasin Do it + Garden ?
Services pour cet article
Envoi postal
CHF9.−
Retrait gratuit au magasin
Description des produits
Fongicide granulé contre le cylindrocladium, la pourriture grise (botrytis), la moniliose des fleurs, des rameaux et des fruits, la sclérotinia et la moisissure des neiges. Pour les baies, les fruits, la vigne, les plantes ornementales et le gazon. Avantages: Également contre anti-dépérissement pour le buis Efficace et fiable Epargne les auxiliaires Stoppe et soigne
Précautions d’emploi
attention
Avertissement

H317 ‒ Peut provoquer une allergie cutanée.

H410 ‒ Très toxique pour les organismes aquatiques, entraîne des effets néfastes à long terme.

Consignes de sécurité

P102 ‒ Tenir hors de portée des enfants.

P261 ‒ Éviter de respirer les poussières/fumées/gaz/brouillards/vapeurs/ aérosols.

P280 ‒ Porter des gants de protection / des vêtements de protection / un équipement de protection des yeux / du visage.

P302_352 ‒ EN CAS DE CONTACT AVEC LA PEAU: laver abondamment à l’eau et au savon.

P333_313 ‒ En cas d’irritation ou d'éruption cutanée: consulter un médecin.

P362_364 ‒ Enlever les vêtements contaminés et les laver avant réutilisation.

P391 ‒ Recueillir le produit répandu.

P501_B ‒ Éliminer le contenu/récipient dans une déchetterie communale.

Remarques complémentaires

EUH401 ‒ Respectez les instructions d’utilisation pour éviter les risques pour la santé humaine et l’environnement.

EUH_SP1 ‒ Ne pas polluer l'eau avec le produit ou son emballage.

Substances soumises à déclaration

Cyprodinil (37.5%)

Fludioxonil (25%)

Spécification
Numéro d’article
658420300000
Type d'article
Lutte contre les maladies
Exécution
Concentré
Adapté contre
Moniliose (fruits à pépins)Gazon maladies fongiques
Culture
Plantes de balcon et en potsLégumesFruitsJardin ornementalPlantes d’intérieur
Période d'utilisation
toute l'année
Mode d'action
Switch se compose d’une matière active systémique et d’une matière active de contact agissant de différentes façons. C’est une combinaison unique de deux nouveaux mécanismes d’action assurant une efficacité durable. Le fludioxonil, l’une des matières actives de Switch, est un dérivé naturel. Elle influence le processus de transport du champignon dépendant des membranes. Le cyprodinil, la deuxième matière active, inhibe la biosynthèse des acides aminés du champignon en pénétrant dans le tissu végétal mais également lors de la croissance du mycélium.
Numéro d'enregistrement
W-5218
Renseignement
Utilisez les produits phytosanitaires avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l’étiquette et les informations concernant le produit.
Magasin et domaine
Maladies fongiques
Code couleur du magasin
Violet
Domaine d'utilisation
InterneExterne
Mode d’emploi
Baies En générale: 0,1 % (1 g/1 l d’eau) et 1 g/10 m². Excepte cassis et groseilles à grappes contre pourriture grise (Botrytis cinerea). Dans la myrtille en plus contre colletotrichum acutatum. Dans cassis, groseilles à grappes et groseilles à maquereau contre colletotrichum. Au maximum 2 traitements par parcelle et par année mais dans la fraise par culture et par année. Mûre: Pour les mûres, le dosage indiqué se réfère au stade „début de la floraison jusqu’à 50 % de fleurs ouvertes”; traitement avec une quantité standard de bouillie de 1 l/10 m². Délai d’attente: 2 semaines. Fraise: Le dosage indiqué se réfère au stade „pleine floraison” et „début de la coloration rouge des fruits”, 4 plants/m²; traitement avec une quantité standard de bouillie de 1 l/10 m². Délai d’attente: 2 semaines. Framboise: Pour les framboises d’été, le dosage indiqué se réfère au stade „début de la floraison jusqu’à 50 % de fleurs ouvertes”; traitement avec une quantité standard de bouillie de 1 l/10 m². Pour les framboises d’automne, le dosage indiqué se réfère aux haies d’une hauteur comprise entre 150 et 170 cm; traitement avec une quantité standard de bouillie de 1 l/10 m². Délai d’attente: 2 semaines. Myrtille, cassis, groseilles à grappes, groseilles à maquereau: Le dosage indiqué se réfère au stade „mise à fruits (50–90 % des inflorescences ont des fruits visibles)”; traitement avec une quantité standard de bouillie de 1 l/10 m². Délai d’attente: 7 jours. Fruits Abricotier, pêcher, nectarine, prunier (pruneau / prune): 0,06 % (1 g/1,7 l d’eau) et 1 g/10 m². Contre la moniliose des fleurs et des rameaux application pendant la floraison. Contre la moniliose des fruits application dès début de la croissance des fruits et plus tard encore quand les fruits ont atteint environ 70–90 % de leur taille finale (BBCH 71–72 et 77–79). Vigne 0,1 % (1 g/l d’eau) et 1 g/8,3 m² contre la pourriture grise (Botrytis cinerea). Le dosage mentionné doit s’appliquer dans la zone des grappes et se réfère à une quantité standard de bouillie de 1,2 l/10 m² (base de calcul). Dernier traitement à la véraison, au plus tard à mi-août. 1 traitement par parcelle et par année au maximum. Plantes ornementales Arbres et arbustes hors fôret, rosier, cultures florales et plantes vertes: 0,1–0,12 % (1 g/1 à 0,83 l d’eau) contre la pourriture grise (Botrytis cinerea). 2 traitements par parcelle et par année au maximum. Buis (Buxus): 0,1 % (1 g/l d’eau) contre cylindrocladium - dépérissement des feuilles et rameaux. Application: de mi-avril à octobre. Pour éviter le développement de résistances 4 traitements au maximum par parcelle et par année avec des produits du même groupe de matières actives. Traitements à 4 semaines d’intervalle. Gazon d’ornement et terrains de sport: 1 g/6,7 m² (dans 0,67 l d’eau) contre moisissure de neiges. 2 traitements par parcelle et par année au maximum.
Capacité
5 g
Indications de danger
Respecter les instructions d’utilisation pour éviter les risques pour l’homme et l’environnement. Peut provoquer une allergie cutanée. Très toxique pour les organismes aquatiques, entraîne des effets néfastes à long terme. Tenir hors de portée des enfants. Éviter le rejet dans l’environnement. Porter des gants de protection/des vêtements de protection/un équipement de protection des yeux/du visage. En cas de contact avec la peau: laver abondamment à l’eau et à savon. En cas d’irritation ou d’éruption cutanée: Demander un avis médical/Consulter un médecin. Mettre les récipients vidés et nettoyés à la déchetterie. Déposer les résidus dans une déchetterie communale, un centre collecteur pour déchets spéciaux ou dans les points de ventes de ces produits. Ne pas polluer l’eau avec le produit ou son emballage.
Précautions d’emploi
Il convient d'observer les consignes de sécurité ainsi que les avertissements sur l'emballage.
Évaluation