CHF18.90
  • Période d'utilisation: Les pièges sont mis en place lorsque les cerises commencent à jaunir. Cette période varie de mi-mai à mi-juin selon l’altitude.
Actuellement non disponible dans la boutique en ligne
Peut être retiré immédiatement dans divers magasins
Services pour cet article
Envoi postal
CHF9.-
Retrait gratuit au magasin
Description des produits
Protège les cerises de façon naturelle contre les vers.
Spécification
Numéro d’article
658413800000
Exécution
Pièges à colle
Capacité
5 Pièges englués des 2 côtés/ 2 pièges englués d’un côté / 7 ligatures
Mode d'action
L’agent responsable de la présence du ver dans la cerise est la mouche du ceri- sier, qui pond ses oeufs à la surface des cerises virant au jaune. La larve (ver) qui éclôt de l’œuf se fraye un passage au cœur du fruit et le rend impropre à la con- sommation par les morsures et les déjections. La couleur spécifique des pièges à ver de la cerise attire les mouches de la cerise comme s’il s’agissait d’une «ceri- se géante» et elles y restent collées avant de pouvoir pondre leurs oeufs. Si d’au- tres cerisiers poussent aux alentours, chez les voisins par exemple, ceux-ci dev- raient également être protégés par les pièges à ver de la cerise, pour éviter un éventuel vol migratoire des ravageurs.
Période d'utilisation
Les pièges sont mis en place lorsque les cerises commencent à jaunir. Cette période varie de mi-mai à mi-juin selon l’altitude.
Annotation
Auxiliaires: De nombreux essais en témoignent, les auxiliaires ne sont piégés que très parcimonieusement. Pour réduire la probabilité de capturer égale- ment des insectes utiles, les pièges devraient être décrochés dès la récolte ter- minée. Nettoyage: Les éventuelles taches de glu sur les vêtements peuvent être éliminées avec de l’huile de ménage ou de l’essence, le traitement étant suivi d’un lavage.
Mode d’emploi
1. Les pièges sont mis en place lorsque les cerises commencent à jaunir. Cette période varie de mi-mai à mi-juin selon l’altitude. 2. Deux pièges à ver du cerisier sont placés en périphérie de la couronne par mètre de hauteur. Suspendre si possible des pièges dans la partie supérieure des arbres également. Les zones ombragées resp. au nord sont épargnées. 3. Prendre un seul piège dans l’emballage et chevaucher les extrémités du piège de telle façon, que les trous coïncident. Passer la ligature dans l’orifice et stabiliser. 4. Fixer le piège à une branche en prenant soin que des brindilles ou des feuilles n’y collent pas. Supprimer au besoin quelques feuilles.
Type d'article
Lutte contre les nuisibles
Adapté contre
Ver De La Cerise
Secteur d‘ operation
Externe
Culture
Fruits