Ferrures de portes et autres

Protection des portes contre l'effraction

Les variantes de serrures de porte sont multiples. Une combinaison de différents produits est recommandée ici. On distingue ainsi différentes sécurités de porte et ferrures de porte.

 

 

À savoir avant d’acheter une nouvelle serrure

 

Serrure à encastrer

La serrure à encastrer ou serrure à cylindre est actionnée par le cylindre de porte - invisible mais verrouillable avec une clé. Avant de choisir la serrure adaptée à votre porte, veuillez vérifier le sens d'ouverture de la porte (illustration 2) et l'écart entre la poignée et le cylindre (illustration 1).

  1. Le sens d'ouverture de la porte lors du choix de la serrure est primordial
  2. La bonne distance entre la poignée de la porte et le cylindre
Ferrures de portes - sense de la porte
Ferrures de portes - dimensions

Cylindre de porte

Le cylindre est l’élément central de toute porte et joue un rôle primordial dans la protection contre les effractions. Néanmoins, beaucoup de cylindres sont encore équipés d’une technique vétuste, sans protection contre les manipulations, sans fonction urgence et danger, etc. Chacun d’entre eux est un vrai petit chef-d’œuvre qui assure la fermeture de la porte pendant de longues années grâce à l’interaction de goupilles, billes, corps et ressorts. On différencie généralement les cylindres ronds suisses et les cylindres profilés de l'UE.:

Ferrures de portes cylindre ronde CH
Cylindre profilé EURO

Mesurer la bonne longueur de cylindre

Chaque cylindre est normalement livré avec trois clés. Si nécessaire, on peut faire des doubles de clés chez n'importe quel spécialiste. 

 

Les cylindres illustrés sur la page de droite sont tous à la norme suisse. Vous les trouverez dans l'assortiment Do it + Garden: cylindres norme suisse.

Mesurer la bonne longueur de cylindre
Types de cylindres pour portes

Ferrure de protection

Une ferrure de protection sécurise la serrure à encastrer ainsi que le cylindre de la porte contre l'effraction et l'arrachage. Les ferrures de protection sont universelles, que les portes se ferment à gauche ou à droite.


Gâche individuelle

Une gâche fait partie du dispositif de sécurité de base des portes d'entrée des maisons ou appartements. La gâche de protection empêche l'intrus de soulever la porte et protège également de l'usure les cornières en bois ou en plastique.


Vue d’ensemble de nos conseils de sécurité