1. Page d'accueil
  2. Accessoires pour gril: que l’on soit passé-e maître ou que l’on y aspire
Guide

Accessoires pour gril: que l’on soit passé-e maître ou que l’on y aspire

BlogP_header_desktop_rund-NEU (15) (2)-min.jpg
20. juin 2022

Souvent oubliés lors des grillades, les accessoires apportent cependant un plus indéniable. Avec les ustensiles adéquats, même les recettes compliquées réussissent. Autre avantage, pratique celui-ci: ils facilitent le nettoyage et l’entretien de votre barbecue.


L’ABC des accessoires: les indispensables

Dans l’inépuisable mine des auxiliaires de grillades, voici les essentiels que devrait avoir un maestro du gril. La source de chaleur est fondamentale: bois de chauffage, charbon de bois, ou gaz. L’allume-feu doit être adapté afin de chauffer rapidement un gril au charbon de bois.

Muni de gants et d’une pince, vous retournez vos mets sans problème tout en vous protégeant de la chaleur et des brûlures. La sécurité est primordiale! Une brosse pour gril avec laquelle vous nettoyez la grille de cuisson ou la surface en acier inox est tout aussi importante. Vous aurez ainsi un gril parfaitement propre à chaque fois. Au jardin, une housse adaptée protège votre appareil des intempéries. Un gril à gaz ou un gril électrique élégant fonctionnera ainsi à tout moment.

DOI_Grill-Zubehoer-Handschuhe_1-spalter_354x426.png

Gants pour grillades

DOI_Grill-Zubehoer-Grillzange_1-spalter_354x426.png

Pince pour grillades

DOI_Grill-Zubehoer-Grillbuerste_1-spalter_354x426.png

Brosses à gril

DOI_Grill-Zubehoer-Abdeckhauben_1-spalter_354x426.png

Housses protectrices


Pour les confirmés: accessoires polyvalents

Les adeptes de grillades sont également désireux de parfaire leurs aptitudes. Les woks ou les plaques pour wok vous ouvrent tout grand les portes de la cuisine asiatique sur le gril. Que diriez-vous d’une salade de nouilles chaudes agrémentée d’une sauce aigre-douce? À l’aide d’une petite pince pour gril, vous pouvez retirer les nouilles du wok afin de les dresser sur les assiettes.

Des grilles réversibles ou des brochettes sont essentielles pour tenir un mets qui se défait rapidement ou un poisson entier. La cuisson de savoureuses brochettes garnies de poivrons, courgettes et fromage sera réussie sur une grille comme sur une plaque à grillades. Vous pouvez aussi préparer votre plat italien préféré sur une pierre à pizza. Il vous suffit de placer la pierre ou la plaque dans le gril avec le couvercle rabattu et votre pizza est prête en un rien de temps grâce à la circulation de l’air en circuit fermé. Le même accessoire vous servira également à cuire un pain délicieux en même temps que vos grillades.