1. Page d'accueil
  2. Ratgeber Gartenmoebel Sonnenschutz
Parasol pour le jardin

Protection solaire pour la terrasse, le balcon et le jardin

Si vous passez beaucoup de temps sur votre terrasse, votre balcon ou dans votre jardin, il vous faut une bonne protection solaire en été. C’est surtout en milieu de journée, entre 12 et 16 heures, qu’il faudrait éviter de s’exposer aux rayons U. V. nocifs.

 

Contenu


Bon à savoir avant un achat

 

  • Parasol, toile pare-soleil ou pavillon de jardin? Tout dépend de l’espace dont vous disposez. Informez-vous impérativement sur les dimensions et le diamètre de l’élément de protection solaire envisagé.
  • Quelle est l’exposition au soleil? Quelle protection me faut-il? Que choisir? Une toile ou un parasol?
  • Comment et où placer la protection solaire? Un parasol à bras libre convient, par exemple, pour dispenser de l’ombre sur une longue table sans gêner le passage.
  • Me faut-il une protection solaire flexible? Si oui, choisissez plutôt un parasol avec un socle en matière synthétique.
  • Qui manipule le parasol? Un parasol à manivelle est plus facile à manier qu’un parasol Push up.


Parasol

Les parasols sont indiqués pour les balcons, terrasses et jardins: cependant, si vous avez peu de place, veillez à ce que le parasol n’encombre pas cet espace réduit.

Parasols à bras libre

Un parasol à bras libre en arc accompagnera très bien des meubles lounge ou une longue table à manger. Il doit être placé à côté de la table ou des sièges de manière à ombrager toute la surface requise. Notez toutefois que de tels parasols prennent beaucoup de place. Tous les parasols à bras libre sont vendus avec un socle en croix pour dalles de passage.

 

Vers les parasols à bras libre

Parasols classiques

Les modèles de parasols classiques dispensent de l’ombre dans des proportions égales. Ils doivent donc être placés au centre des salons ou des salles à manger en plein air. Une articulation à bascule permet d’incliner le parasol selon les besoins. On distingue les parasols Push up (qui s’ouvrent à la main) et les parasols avec manivelle.

 

Vers les parasols classiques

 


Toile pare-soleil

Elle est indiquée pour les grandes terrasses ou les jardins. On peut tendre une toile pare-soleil au-dessus de la table à manger et du salon, du coin jeux ou du bac à sable; elle protège bien du soleil et même des averses. Son montage est toutefois plus fastidieux que celui d’un parasol.

 

Trouver toile pare-soleil

Pavillon de jardin

 

Le pavillon de jardin fait office de pergola ou d’abri pour les garden-parties. Il se monte en un tour de main et protège du soleil, du vent et des averses. Grâce à la variété de notre assortiment, vous trouverez rapidement la protection solaire qui répond à vos besoins.

 

Trouver pavillon de jardin


Matériaux et accessoires pare-soleil

Les parasols, toiles pare-soleil et pavillons de jardin sont destinés à un usage en plein air et donc résistants aux intempéries jusqu’à un certain point. Un socle de parasol en granit ou en métal résiste évidemment mieux à la pluie et au vent qu’un pied en matière synthétique. 

Tous les parasols et les pavillons sont dotés d’une structure en aluminium et/ou en acier revêtu par poudrage. Le tissu des parasols, pavillons et toiles pare-soleil est composé de polyéthylène ou de polyester facile à entretenir, en partie déperlant grâce à une enduction PU. Vous serez ainsi protégés en cas d’averse estivale.  La présence d’un indice de protection de 50+ permet aux tissus de repousser les rayons U.V. nocifs.

 

Vers les accessoires pare-soleil

Nos recommandations d’accessoires pare-soleil

Tous les conseils sur les meubles de jardin

 

Table de jardin

Tables et chaises de jardin

Protection du bois

Entretien des meubles de jardin

Produktfinder Gartenmöbel