Nos équipes du service clientèle et de la logistique travaillent à plein régime sur les demandes qui leur parviennent. En raison de la situation extraordinaire, les commandes existantes peuvent être soumises à des retards de livraison. 

Bonjour

 

Même si l'heure est grave, soyez assurés que nous sommes là pour vous!

 

Magasins 

Conformément à la décision du Conseil fédéral du 16 mars 2020, tous nos magasins Do it + Garden fermeront leurs portes jusqu'à nouvel ordre. Ils resteront néanmoins joignables par téléphone.

Service client 

Le nombre de demandes de renseignements adressées au service clientèle est exceptionnellement élevé en raison de la situation actuelle. Nos collaborateurs font tout leur possible pour répondre à toutes les demandes et trouver pour vous la meilleure solution. Les ordres de livraison peuvent également être retardés. Nous vous remercions de votre compréhension.

Livraison à domicile et service de montage 

Afin de garantir votre protection et celle de notre équipe de logistique, nous ne livrons dès à présent plus que jusqu’à la deuxième porte d’entrée. En raison de la situation actuelle, nous ne pouvons offrir que des services de montage limités. Si vous avez déjà réservé une livraison ou un montage, voire convenu d'un rendez-vous, avant le début de cette situation exceptionelle, le service à domicile Migros vous contactera dans les plus brefs délais.

Réservation et retrait en magasin 

Vous avez commandé un ou plusieurs produits auprès de l'une de nos filiales ou les avez réservés afin d'être collectés en magasin. Nous travaillons d'arrache-pied à l'organisation de nos processus et nous vous contacterons personnellement dès que possible afin que vous sachiez quand et comment les produits pourront être collectés.

 

Veuillez également consulter la FAQ ci-dessous.

 

Prenez soin de vous et gardez le moral!

Votre équipe Do it + Garden

Tout ce qu’il faut pour votre projet

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À partir d’une valeur d’achat de Fr. 75.-, vous bénéficiez d’une livraison gratuite du colis postal. Attention donc de n'oublier aucun matériel pour votre prochain projet!

Contact avec les magasins

Contact avec les magasins

Vous souhaitez obtenir des conseils ou poser des questions? Les collaborateurs de nos magasins restent à votre disposition par téléphone.

Idées de bricolage pour les familles

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Les occupations judicieuses, pour passer du temps avec vos proches, sont aujourd’hui particulièrement prisées. Vous trouverez dans notre blog de nombreuses idées, instructions comprises, pour passer des heures créatives avec les enfants.

Du temps pour jardiner

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Dans les articles du moment, nous vous disons à quoi veiller dans le jardin et comment procéder de manière durable au déshivernage, tout en favorisant la biodiversité.

Les questions les plus fréquemment posées par notre clientèle:

Comment faire mes courses chez vous malgré tout?
Notre boutique en ligne www.doitgarden.ch est ouverte 24 h sur 24. Nous vous y proposons le vaste assortiment habituel que vous connaissez.
Puis-je commander en ligne?
Les commandes en ligne avec expédition par la Poste à votre domicile sont toujours possibles. Toutefois, en raison de la situation extraordinaire, des retards peuvent se produire. Par ailleurs, les commandes de grands appareils sont soumises à certaines restrictions.
Quel est le délai de livraison?
Les circonstances actuelles font que des retards de livraison ne sont pas à exclure. Actuellement, les délais de livraison vont jusqu’à 7 jours ouvrables. Nous faisons de notre mieux pour traiter votre livraison aussi rapidement que possible. Merci de votre compréhension.
J’ai réservé un article en magasin et ne peux maintenant pas venir le chercher.
Depuis que la «situation extraordinaire» a été déclarée en Suisse le 16.3.2020, nos magasins restent fermés, et ce jusqu’à nouvel ordre. C’est pourquoi un retrait en magasin n’est actuellement pas possible. Nous travaillons d’arrache-pied à l’organisation de nos processus et vous contacterons personnellement le plus vite possible pour vous dire comment et quand les produits pourront être réceptionnés.L’article que vous avez réservé est-il encore disponible dans la boutique en ligne? Le cas échéant, vous pouvez vous le faire livrer très facilement à la maison.
Puis-je venir chercher les articles commandés dans un magasin Do it + Garden?
Non. Depuis que la «situation extraordinaire» a été déclarée en Suisse le 16.3.2020, nos magasins restent fermés, et ce jusqu’à nouvel ordre. Les livraisons et les retraits en magasin sont par conséquent impossibles. Les retraits PickMup sont encore possibles (avec certaines restrictions) dans les magasins alimentaires Migros, les supermarchés et les boutiques des stations-services.
Un magasin a passé une commande pour moi, comment faire pour la récupérer?
Si vous avez déjà réglé votre commande, le personnel de magasin s’efforcera de l’expédier à votre adresse privée. Dans les autres cas de figure, le magasin concerné vous contactera.
Quelle est la différence entre l’envoi postal et la livraison à domicile?
«Envoi postal» désigne toutes les commandes expédiées comme colis par la Poste. Les actions d’envoi postal gratuit ne sont pas valables sur les encombrants. «Livraison à domicile» concerne les grands appareils que des entreprises logistiques livrent par camion.
Puis-je compter pour le moment sur le respect des délais de livraison indiqués?
Les circonstances actuelles font que des retards de livraison ne sont pas à exclure. Actuellement, les délais de livraison vont jusqu’à 7 jours ouvrables. Nous espérons dans ce cas pouvoir compter sur votre compréhension. Même si nous redoublons d’efforts pour vous procurer tout ce dont vous avez besoin, votre santé et celle de nos collaborateurs est primordiale.
Y a-t-il des retards de livraison chez les fournisseurs?
Oui. Certains de nos fournisseurs nous ont déjà informés de problèmes d’approvisionnement. Dans ce contexte, la fourchette va du léger retard jusqu’à une «date de livraison inconnue».
Je ne trouve plus mon point de retrait PickMup préféré. Pour quelle raison?
Pendant toute la durée de la «situation extraordinaire», nous pouvons uniquement proposer les retraits dans les magasins d’alimentation Migros. Les retraits PickMup sont encore possibles (avec certaines restrictions) dans les supermarchés et les stations-services.
Est-ce que vous continuez à me livrer à domicile même les grands appareils ou meubles?
La livraison des grands appareils tels que meubles, réfrigérateurs, appareils de fitness ou maisonnettes de jardin continue à être assurée par camion. Actuellement on ne livre que jusqu’à la deuxième porte d’entrée (p. ex. 3e étage).
Si un article ne convient pas, comment procéder pour une réclamation ou un échange?
Les articles commandés en ligne peuvent être retournés comme d’habitude dans un délai de 30 jours par la Poste. En raison des fermetures temporaires de magasins, nous ne sommes hélas pas en mesure de reprendre ou d’échanger dans ces derniers la marchandise achetée. Nonobstant les limitations actuelles, nous proposerons toutefois une solution en faveur du client, indépendamment des délais prévus pour l’échange.