
Une pluie multicolore grâce au canon à confettis à réaliser soi-même

C’est bientôt le début de la cinquième saison de l’année, qui arrive avec tambours et trompettes. Le moment est venu de coudre des déguisements, de sortir le maquillage de la boîte et de s’exercer aux poèmes humoristiques. Mais que serait le carnaval sans confettis multicolores? Ces petits bouts de papier colorés tourbillonnent dans l’air, on les attrape, on les relance en l’air et, des jours plus tard, ils restent les témoins d’un moment de joie. Raison de plus pour réaliser d’amusants petits canons à confettis!
Ce dont vous avez besoin
Voici comment réaliser un canon à confettis
C’est tout simple. On noue un ballon de baudruche en bas et on découpe la calotte du ballon. On enfile ensuite le ballon sur l’ouverture inférieure d’un tube de papier toilette. On remplit le tube de confettis par le haut, à la main, et on tire sur le nœud du ballon, en bas, pour tirer au canon et envoyer les confettis en l’air.
Si vous n’avez pas de confettis chez vous, vous pouvez en fabriquer rapidement vous-même avec un peu de papier de couleur et une perforatrice. Pour aller plus vite, vous pouvez perforer plusieurs feuilles à la fois.
Ces canons à confettis amusants sont réalisés en quelques minutes et c’est vraiment fun de les utiliser pour lancer des confettis en l’air. C’est avec plaisir que je vous présente plusieurs possibilités de réaliser des canons à confettis et de bricoler ainsi l’accessoire idéal pour tout carnavalier. Allons-y.

Étape 1

Étape 2

Étape 3

Étape 4
Décorer un canon à confettis avec du ruban adhésif washi


Étape 1

Étape 2

Étape 3
Animaux confettis en feutrine

Étape 1

Étape 2

Étape 3

Étape 4
Décorer le canon à confettis avec du papier de couleur

Étape 1

Étape 2

Étape 3

Étape 4
Nos tout derniers posts de blog

Une pluie multicolore grâce au canon à confettis à réaliser soi-même

Bricolage de Noël: décoration de sapin à réaliser soi-même avec lettrage à la main et feuille de métal
