Confectionnez une couronne de fleurs séchées pour une décoration florale printanière
Lorsque le printemps arrive, l’envie me prend d’embellir la maison de fleurs et de couleurs. Nul doute qu’une décoration florale fera parfaitement l’affaire. Dans cet article, je vous montre comment réaliser en un rien de temps une magnifique couronne printanière de fleurs séchées en utilisant la technique éprouvée des petits bouquets.
Ce dont vous avez besoin
Étape 1: préparer les fleurs séchées pour la couronne
Commencez par choisir les fleurs séchées dont vous avez besoin pour réaliser votre couronne. J’ai utilisé le kit pratique de fleurs séchées à réaliser soi-même, qui contient aussi un anneau. J’ai également choisi d’autres fleurs séchées assorties.
À l’aide d’un sécateur, coupez la tige des fleurs séchées à environ 10 à 12 centimètres, de sorte que toutes les fleurs séchées aient à peu près la même longueur.
Étape 2: former de petits bouquets et les attacher
Il s’agit maintenant de confectionner de petits bouquets de fleurs séchées et de les attacher. Pour cela, choisissez quelques fleurs séchées et arrangez-les comme bon vous semble. Enroulez ensuite plusieurs fois le fil fleuriste autour des tiges et coupez-le. Répétez l’opération jusqu’à ce que vous ayez suffisamment de petits bouquets pour toute la couronne de fleurs.
Étape 3: fixer les petits bouquets sur la couronne
Enroulez plusieurs fois le fil fleuriste autour de l’anneau en le serrant pour qu’il tienne bien. Placez le premier bouquet sur l’anneau et enroulez le fil fleuriste autour des tiges et de l’anneau. Placez ensuite le deuxième bouquet sur les tiges du premier et attachez-le également avec du fil fleuriste. Continuez ainsi jusqu’à ce que tout l’anneau soit recouvert de fleurs.
Étape 4: finir la couronne
Une fois la couronne presque entièrement décorée, il faut un peu de doigté pour fixer le dernier bouquet. Il vous suffit d’attacher quelques fleurs séchées individuelles avec le fil fleuriste pour couvrir l’espace entre le premier et le dernier bouquet. Pour finir, enroulez fermement le fil fleuriste autour de la couronne à plusieurs reprises, puis coupez-le avec des ciseaux.
Libre à vous de décorer la couronne avec d’autres accessoires! J’ai, par exemple, encore fixé un ruban de dentelle blanc à la couronne pour la suspendre, ce qui parfait l’ensemble.
Voilà, la jolie couronne printanière de fleurs séchées est terminée.