1. Page d'accueil
  2. Un pot tout chaud
Instructions | Âge : 16+ | Durée : 1 heure

Un pot tout chaud

Un pot tout chaud
5. novembre 2022

Avec la chute des températures, rien de tel qu’un intérieur douillet. Le froid de l’hiver est source d’inquiétude pour certains, mais le rayon Loisirs créatifs de Do it + Garden Migros a une idée toute simple pour apporter de la chaleur.


Informations sur l'application :

Ne jamais laisser brûler sans surveillance. Ne jamais laisser brûler à proximité de matériaux inflammables. Ne jamais utiliser plus de 3 bougies de réchaud. Attention : le pot en terre cuite reste chaud un certain temps après utilisation et doit être surveillé jusqu'à ce qu'il refroidisse. Attention de ne pas les toucher à cause des brûlures.


Pour la plupart des gens, le pot en terre cuite bon marché sert à faire pousser des herbes aromatiques ou des fleurs, dans le jardin ou sur le balcon. Andreas Derrer, responsable du magasin Do it + Garden Migros à Unterwetzikon nous explique l’intérêt de cet ustensile dans le froid de l’hiver et pourquoi il est plus tendance que jamais: «Le pot en terre cuite est idéal pour emmagasiner la chaleur et la diffuser uniformément. Pour cela, il suffit de lui adjoindre des bougies chauffe-plats et quelques accessoires. Et voilà une source de chaleur économe en énergie. À l’heure où les économies d’énergie sont particulièrement d’actualité, cette solution toute simple est géniale!»

Bien sûr, les pots en terre cuite ne remplacent pas un chauffage classique, mais selon la quantité utilisée, ils peuvent permettre de faire monter la température ambiante d’un à deux degrés. En effet, en quelques minutes, l’intérieur du pot chauffe à 110 °C et l’extérieur à 55, voire 60°C. Cela dépasse la température d’un radiateur conventionnel, mais sur une surface sensiblement plus petite. Il est donc important de ne jamais disposer trop de bougies chauffe-plats sous le pot en terre cuite et de laisser suffisamment d’espace entre les différentes bougies. Autrement, la cire peut s’enflammer, ce qui est tout aussi dangereux qu’un feu de graisse sur une gazinière.

Step 1

Mesurer le centre de la soucoupe en terre cuite et y coller un morceau d’adhésif. Percer un trou avec la mèche indiquée.

Step 2

Passer la tige filetée (env. 30 cm) à travers le trou percé dans la soucoupe. La fixer de part et d’autre avec une petite rondelle et un écrou.

Step 3

Visser un troisième écrou en haut de la tige filetée, sur 15 cm environ. Poser une grande rondelle sur l’écrou. Enfoncer le petit pot tourné vers le bas sur la tige filetée de sorte qu’il repose sur la rondelle.

Step 4

Insérer la seconde grande rondelle sur la tige filetée par-dessus le pot. Enfoncer l’écrou allongé (qui sert d’entretoise) sur la tige filetée et le fixer à l’aide d’un quatrième écrou.

Steps 5 + 6

Disposer alors une troisième grande rondelle. Ajouter le grand pot. Faire passer une grande rondelle sur la tige filetée et la fixer avec un autre écrou.

 

Faire passer la seconde soucoupe, la dernière rondelle et le dernier écrou sur la tige filetée et serrer.

Découvrir notre assortiment créatif

2erTeaser_MainCategories_Grundbedarf_Normal.jpg

Matériel de base

Bricolage avec du papier

Modelage

Couleurs

Textiles