Sièges auto

Affiner le résultat
Catégorie
Afficher plusAfficher moins

Prix

Prix

CHF5
CHF299
38 produit trouvé
trié par
Produit 1
Produit 2
Produit 3
Produit 4
38 produit trouvé

La sécurité en voiture pour votre enfant

Dès la venue au monde de bébé, il lui faut un siège auto pour sa sortie de l’hôpital. Qu’est-ce qu’un siège auto adapté? Nous vous aidons à trouver le modèle qu’il vous faut:
Vers la recherche de produit

Jusqu’à 12 mois environ, les bébés doivent être transportés dans une coque placée en sens inverse de la marche. Ils pourront ensuite être installés dans le sens de la marche, dans un siège auto parfaitement adapté à leur poids et à leur âge pour voyager en toute sécurité. Vous trouverez chez Do it + Garden Migros les sièges auto pour enfant des marques Römer et Maxi Cosi pour toutes les catégories de poids et d’âge, en vente dans les magasins ainsi que dans la boutique en ligne. Les points à retenir pour l’achat d’un siège auto se trouvent ici.

 

Quand faut-il changer de siège auto?

Depuis le 1er avril 2010 en Suisse, les enfants jusqu’à 12 ans ou mesurant 150 cm max. en voiture doivent être assis dans un siège adapté. Avant d’acheter un siège auto, il est important de tenir compte de la taille de l’enfant et de s’assurer que le modèle est muni d’une étiquette ECE 44.03, 44.04 ou R129. Jusqu’à l’âge de 15 mois, le bébé doit voyager en sens contraire de la marche de manière à être protégé au maximum en cas de choc frontal. Mais dès que sa tête dépasse du siège et que ce dernier doit être réglé sur la hauteur maximale, il faut le changer.

 

Trouver le siège auto parfait

Outre l’âge et la taille de votre enfant, votre véhicule joue un rôle essentiel dans le choix du siège auto. Le TCS Suisse présente à ce sujet une liste actualisée de sièges auto adaptés aux modèles de voiture compatibles et il est conseillé de la consulter avant d’acheter votre modèle. Vous trouverez des accessoires de voyage en voiture avec des enfants ici.