Chaînes à neige

27 produit trouvé
trié par
Produit 1
Produit 2
Produit 3
Produit 4
27 produit trouvé

Des auxiliaires indispensables en Suisse

Avec le triangle de panne et la pharmacie de voiture, les chaînes à neige font partie des indispensables dans le coffre, du moins en Suisse. Trouvez ici les chaînes à neige adaptées à votre voiture:
Recherche de produits chaînes à neige

Nos chaînes à neige Miocar équipent parfaitement votre voiture afin qu’elle puisse rouler sur une rouge enneigée: en acier inox de qualité supérieure, elles se montent facilement et rapidement. Grâce au système de tenseur automatique, nul besoin de les retendre après un long trajet.

Ceux qui sont encore novices en la matière peuvent s’exercer à monter des chaînes à neige sur une grande place devant la maison, en toute tranquillité. En effet, après l’avoir fait, tout se passera au mieux en situation réelle. Lorsque la neige fera son apparition, vous pourrez monter vos chaînes sans paniquer ni vous énerver. Si on sait comment s’y prendre, rien n’est plus simple: notre blog vous montre comment monter correctement des chaînes à neige.

 

Connaître la dimension exacte des pneus et le diamètre des jantes

Connaître la dimension exacte est un point majeur dans l’achat d’une ou plutôt de deux chaînes à neige, car il en faut au moins deux pour les roues motrices. Les dimensions des pneus sont indiquées pour toutes les chaînes à neige de Miocar proposées dans notre boutique en ligne. Les chiffres affichés sur votre écran doivent correspondre à ceux qui se trouvent sur le côté de vos pneus. En outre, le diamètre des jantes en ligne doit correspondre à celui de votre véhicule. Vous ne connaissez pas le diamètre exact de vos jantes en pouces? Alors, mesurez-le en sachant qu’un pouce correspond à 2,54 cm. 12 pouces représentent un diamètre de 30,5 cm, 13 pouces un diamètre de 33 cm, 14 pouces un diamètre de 35,5 cm et ainsi de suite.

Pour vous simplifier le travail, saisissez vos chiffres dans notre Recherche de produit chaînes à neige et le modèle adapté s’affichera sur votre écran.

 

Chaînes à neige sur pneus d’hiver uniquement

Les chaînes à neige se montent uniquement sur des pneus d’hiver (reconnaissables aux initiales M+S sur le côté). On ne roule jamais sur une route enneigée ou couverte de gadoue avec des pneus d’été. Un véhicule équipé de chaînes à neige ne devrait jamais rouler à plus de 50 km/h (dans certains pays, cette limite de vitesse est même prescrite par la loi).