9 produit trouvé

Le contreplaqué, un matériau polyvalent pour le travail du bois

Un porte-crayons pour le parrain, un coffret à bijoux pour la marraine. Il fut un temps où l’on bricolait encore beaucoup soi-même. Un matériau très apprécié à cette époque-là: le contreplaqué. Mais ces temps sont-ils vraiment révolus? Les cadeaux faits maison sont toujours les bienvenus. Comme matériau de base, les panneaux de contreplaqué sont parfaits pour le bricolage: d’une simple vitrine au cadre à photo, en passant par une décoration de fenêtre ou un jouet fait maison. Découvrez, vous aussi, toutes les possibilités offertes par le contreplaqué.
 

Contreplaqué d’aviation lorsqu’on a besoin de souplesse

Le contreplaqué peut également être utilisé pour assembler des éléments en bois ou comme couche de renforcement pour des objets qui doivent être fixés au mur. Quant au contreplaqué d’aviation, grâce à sa structure fine et élastique, il peut être utilisé partout où l’on a besoin d’un matériau pliable, par exemple pour les ailes d’un avion de modélisme, une maquette d’architecture ou un train miniature.
 

Plusieurs panneaux de bois collés garantissent la stabilité du contreplaqué

Tous les contreplaqués ne sont pas identiques. Les essences les plus utilisées pour le contreplaqué sont le hêtre, le bouleau ou le peuplier. Mais le principe est toujours le même: au minimum trois panneaux de bois, à chaque fois décalé de 90 degrés par rapport au précédent, sont collés ensemble pour former un contreplaqué stable qui ne se déforme pas grâce aux différentes directions des fibres. Le contreplaqué se découpe facilement à la main avec une scie à chantourner ou à la scie sauteuse électrique, des outils également en vente dans la boutique en ligne Do it + Garden.

Produktfinder Gartenmöbel