left center right
comp_thema_ald_sommerpflanzen_wysiwyg

Tout pour un jardin ou un balcon
magnifiquement fleuris


Dry Pots Hortensie Steinsame

Que seraient un jardin ou un balcon sans plantes, fleurs ni légumes? Ils ne seraient pas dignes de leur nom. Afin d’éviter cela, vous trouverez chez Do it + Garden Migros un immense choix de plantes d’intérieur, de plantes de balcon et plantes pour plates-blandes, de petits fruits et d’arbustes fruitiers, d’herbes aromatiques, de vivaces et de plantes en potset, de semences de qualité supérieure et bien davantage. Votre jardin ou votre balcon seront votre paradis végétal. Afin que vos plantes puissent s’épanouir et être en bonne santé pendant longtemps, il est essentiel que vous respectiez les consignes pour leur entretien et leurs besoins en lumière. Quelles que soient les conditions dont vous disposez, jardin spacieux ou petit balcon en ville, vous trouverez chez nous une offre adaptée. Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller dans nos 45 magasins Do it + Garden.

L’été au jardin de plantes en pots

Mini-pétunias (Calibrachoa) et géraniums, Scaevola et Osteospermum, fuchsias et zinnias, impatiens de Nouvelle-Guinée et hortensias: la foison de fleurs pour le jardin de pots estival est quasiment illimitée. Il convient dès lors de procéder à des mariages réussis en fonction de son goût et des besoins des plantes. Commencez dès à présent car le meilleur moment pour planter, c’est maintenant!

Zaubergloekchen Minipetunie Calibrachoa

Vive les fleurs


Et les pots du jardin attendent avec impatience de revêtir leurs habits d’été. Vous avez ici l’embarras du choix: les propositions de fleurs d’été de
Do it + Garden sont des plus variées. Esquissez préalablement un plan approximatif de votre jardin de pots, vous serez ainsi mieux préparés. N’oubliez cependant pas de laisser un peu de place à l’inventivité et à la spontanéité dans votre projet.

Héliophiles: un vaste choix


Nombreuses sont les fleurs d’été pour pots qui aiment le soleil. Et pourtant, alors que certaines d’entre elles sont en pleine forme par des températures de 25° C et plus, citons notamment ici les géraniums, les osteospermum, les gazanies ou le tabac d’ornement (Nicotiana), d’autres se plaisent certes au soleil mais ne tolèrent pas la sécheresse. Font partie de cette catégorie les scaevolas, fleurs de vanille (héliotropes) ou les fleurs cigarette (cupheas). Les lys, les dahlias et les glaïeuls sont des fleurs héliophiles qui ne nécessitent aucun entretien. Combinez les fleurs dans vos terrines et jardinières en tenant surtout compte de leurs besoins d’entretien.

Gladiolen
Erdbeeren

Merveilles ombragées


Si les jardins de pots sont orientés au nord ou à l’est, la composition des fleurs suit le même principe que celui des plantes héliophiles: dès l’instant où les exigences des plantes convergent, les plantes héliophobes se combinent à merveille. Là aussi, le choix est vaste: Impatiens Walleriana, fuchsias, bégonias, hortensias ou l’hysope d’eau (Bacopa) exhibent leurs ravissantes fleurettes même si le soleil est rare; les différentes teintes florales de chaque variété peuvent être aisément associées de manière harmonieuse. Les plantes ornementales telles que Coleus, hosta ou lierre constituent un bel accompagnement. Elles encadrent parfaitement les plantes florissantes.

CHF 3.90
Produit disponible uniquement dans nos magasins.
CHF 4.90
Produit disponible uniquement dans nos magasins.
CHF 4.90
Produit disponible uniquement dans nos magasins.
CHF 9.90
Produit disponible uniquement dans nos magasins.
services_unsere_new_css

 
comp_thema_ald_sommerpflanzen_2

Petits fruits mais grand succès

Les baies sont parmi les produits les plus sains que nous offre la nature, et en prime, elles sont savoureuses. Une chance que les baies s’intègrent parfaitement dans un petit jardin et s’épanouissent aussi sur un balcon ou une terrasse!

Par ici les petits fruits!


Les arbustes à fruits sont synonyme de frugalité: en termes d’espace comme pour leurs besoins. Ils sont adaptés aux mini-jardins ainsi qu’aux jardiniers néophytes.

Heidelbeeren
Himbeeren

Planter et entretenir


Plus les baies sont exposées au soleil, plus la récolte sera vitaminée, sucrée et aromatique! Les emplacements à l’abri du vent le long de murets ou de façades sont parfaits.



Baies Emplacement Entretien
Aronia Nero Ensoleillé Arroser normalement
Mûres Ensoleillé Arroser normalement
Fraises Ensoleillé Arroser normalement
Baies de goji Ensoleillé Arroser normalement
Myrtilles fialka Ensoleillé /
semi-ombragé
Arroser normalement
Framboises Ensoleillé Arroser normalement
Groseilles Ensoleillé /
semi-ombragé
Arroser normalement
Cerises Ensoleillé Arroser normalement /
fertiliser 1 x par semaine
Myrtilles Ensoleillé /
semi-ombragé
Arroser normalement
Griottes Ensoleillé Arroser normalement /
fertiliser 1 x par semaine
Groseilles à maquereau Ensoleillé /
semi-ombragé
Arroser normalement
Tayberries Ensoleillé Arroser normalement
Raisins Ensoleillé Arroser normalement

CHF 9.90
Produit disponible uniquement dans nos magasins.
CHF 19.90
Produit disponible uniquement dans nos magasins.
CHF 12.90
Produit disponible uniquement dans nos magasins.
CHF 9.90
Produit disponible uniquement dans nos magasins.
CHF 24.90
Produit disponible uniquement dans nos magasins.
comp_thema_ald_sommerpflanzen_3

Champs d’attraction pour insectes

L’été, c’est aussi écouter le bourdonnement des abeilles et observer le délicat battement d’ailes des papillons aux multiples couleurs.
Nul besoin d’avoir un jardin campagnard pour savourer ces beaux moments qu’offre la nature.

Schwebfliege an Verbascum Chaixii

Habitat des abeilles


Les grandes régions rurales pratiquent en majorité la monoculture et les abeilles n’arrivent plus à s’alimenter suffisamment en dehors de la période limitée des floraisons. Or, il s’avère que les zones urbaines présentent un paysage de fleurs nettement plus diversifié et riche, que ce soit dans les parcs et les espaces publics, les jardins, les balcons ou les terrasses.

Jardinières et pots de fleurs


En choisissant ses fleurs à bon escient, on peut attirer très aisément papillons, abeilles, bourdons et autres auxiliaires sur son balcon ou sur sa terrasse. Les papillons sont attirés par la couleur violette des fleurs.

Argentinisches Eisenkraut Verbena bonariensis
Mutterkraut Tanacetum

Une attraction pour les abeilles


Les abeilles sont attirées par les fleurs sauvages. Semez un mélange de fleurs sauvages hétéroclite dans des pots et des jardinières et vous serez comblés par de magnifiques fleurs aux mille couleurs. Vous trouverez dans votre magasin Do it un vaste choix de fleurs d’été bénéfiques pour les abeilles et les insectes que vous pourrez combiner à votre gré. Marguerites, gueules-de-loup et fuchsias, héliotropes, lantanas et corbeilles d’or (Alyssum), lobélies, pétunias ainsi que sauge ornementale, scaevola, capucines et verveine sauront à coup sûr attirer les bourdonnements. L’orpin est également une précieuse plante mellifère d’automne.

Conseils:


Avec une popularité toujours croissante, les dahlias en pot s’intègrent à la perfection dans un balcon et sont mellifères jusque tard en automne! Petit moyen mnémotechnique, les abeilles sont éprises de soleil et donc des fleurs qui rappellent cet astre: tournesol ou rudbeckia (Echinacea) sont des aimants à insectes et se cultivent facilement dans des pots, des jardinières ou des bacs. Les jardiniers désireux d’offrir à leurs visiteurs bourdonnants un très joli hébergement pourront suspendre un hôtel à insectes de Do it + Garden dans leur jardin.

Bienenhaus