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Retour et garantie

Satisfaction garantie

Votre satisfaction est primordiale. Si l’un de nos produits* ne vous donne pas entière satisfaction, nous vous le reprenons dans les 30 jours suivant l’achat. Il suffit d’apporter le produit en question, la preuve d’achat, l’emballage original et tous les accessoires compris dans la livraison.
(* Sont exclus les consommables, les fleurs et les confections spéciales).

Si un produit ne vous convient pas ou ne vous plaît pas, vous avez 30 jours pour nous renvoyer la marchandise dans son emballage original. Sont exclus les consommables, les fleurs et les confections spéciales.

Nous vous remboursons le prix de la marchandise dès l’instant où l’article arrive chez nous. Veuillez noter que nous nous réservons le droit de faire des demandes d’indemnisation en cas de dommages dus à une manipulation incorrecte ou si l’emballage est défectueux.

Articles expédiés par la Poste:
Veuillez retourner la marchandise au moyen du bulletin de retour qui accompagne votre livraison. Complétez ce bulletin et envoyez-le avec les articles retournés à l’adresse indiquée.

Les frais de port pour cet envoi sont à votre charge. Vous pouvez également rapporter la marchandise au magasin Do it + Garden le plus proche.

Adresse pour les retours:
Migros-Verteilbetrieb Neuendorf AG
Online-Shop Do it + Garden
Neustrasse 49
4623 Neuendorf

Articles livrés à domicile:
Si vous souhaitez retourner un article qui vous a été livré à domicile par notre transitaire, veuillez contacter Migros Service en composant le 0848 151 151 afin d’annoncer un retour d’articles payant.

Articles retournés dans un magasin:
Si vous ne souhaitez pas retourner un article par la Poste, vous pouvez le rapporter dans n’importe quel magasin Do it + Garden. Il vous suffit de vous rendre dans un de nos magasins avec l’article accompagné de votre facture. Veuillez noter que le magasin ne reprend pas des articles volumineux ou encombrants (plus de 30 kg).

Si vous avez retiré votre article et l’avez réglé dans un magasin, nous vous remboursons le prix d’achat sur place. Pour le retour en magasin de commandes en ligne livrées à domicile, le remboursement est effectué par Migros Service.

Échange en magasin:
Pour un échange, il vous suffit de choisir un article de remplacement dans l’assortiment. Nos collaborateurs se feront un plaisir de vous conseiller. Veuillez vous munir de la facture/du ticket de caisse.

Remboursement du prix d’achat

Le règlement suivant s’applique aux commandes en ligne livrées à domicile:

Paiement anticipé
Si vous avez réglé vos achats par paiement anticipé, le montant est remboursé sur le compte que vous nous avez indiqué.

Paiement par carte de crédit, Postfinance, Banque Migros ou virement
En cas de paiement anticipé et de paiement par Postfinance, le prix d’achat vous sera remboursé sur le compte que vous aurez indiqué. Si vous avez réglé vos achats par carte de crédit, le montant est remboursé sur le compte de carte de crédit. Si vous préférez que l’argent soit transféré sur votre compte bancaire, veuillez appeler Migros Service au 0848 151 151 pour lui communiquer vos coordonnées bancaires. Veuillez contacter Migros Service si vous avez déjà réglé la facture par versement bancaire ou versement auprès de la Banque Migros.

Si vous avez retiré votre article et l’avez réglé dans un magasin, nous vous remboursons le prix d’achat sur place.

M-Garantie

MIGROS garantit, pour la durée de 2 ans à partir de la date d’achat, le fonctionnement correct de l’objet acquis et son absence de défauts. Pour tous les appareils à moteur à essence et électriques de la marque Do it + Garden Migros la garantie est même de 5 ans. MIGROS peut choisir la modalité d’exécution de la prestation de garantie entre la réparation gratuite, le remplacement par un produit équivalent ou le remboursement du prix payé. Toute autre prétention est exclue.

La M-Garantie n’inclut pas l’usure normale, ni les conséquences d’un traitement non approprié, ni l’endommagement par l’acheteur ou un tiers, ni les défauts dus à des circonstances extérieures 1). La garantie n’est valable que si les réparations ont exclusivement été effectuées par les services autorisés par MIGROS. Nous vous prions de bien vouloir conserver soigneusement le certificat de garantie ou le justificatif de l’achat (ticket de caisse, facture). Sans ces justificatifs, le droit à la garantie ne pourra pas vous être accordé.

Garantie accordée par le fournisseur

Si le fournisseur accorde une durée de garantie supérieure (selon emballage, mode d’emploi, etc.), celle-ci fait foi aux conditions du fournisseur.

1) Exemples (énumération non exhaustive):

• Diminution normale des performances des accus, batteries qui coulent
• Pièces d'usure (couteaux, ciseaux. etc.)
• Conséquences dues à des événements naturels, au gel, à la foudre
• Dégâts d'eau, tartre