left center right
comp_ratgeber_tuerueberwachung_wysiwyg

Interphones et œilletons de porte: savoir exactement qui se trouve derrière la porte

Tout le monde en a fait l'expérience: quelqu'un sonne à la porte alors que vous n'attendez personne; un sentiment d'incertitude vous saisit. La technologie moderne offre diverses possibilités de surveillance de porte. En complément à la section consacrée à la surveillance vidéo, nous vous présentons ici les variantes d'interphones et d'œilletons de porte.

Savoir qui est derrière la porte accroît le sentiment de sécurité et de bien-être chez soi

Aujourd'hui, nombreux sont ceux qui ne se contentent plus de sécuriser simplement leur porte d'entrée. Pour se prévenir des visites à l'improviste ou mieux se protéger contre les cambriolages, il est judicieux d'investir dans un système de surveillance de porte. Les possibilités sont multiples: les personnes qui souhaitent un équipement facile à utiliser et bon marché opteront pour l'œilleton de porte.

Notre gamme Do it + Garden vous propose la variante mécanique classique, tout comme la variante numérique à piles. Si vous souhaitez communiquer avec vos visiteurs, vous pouvez installer un interphone. Il existe des solutions radiocommandées ou filaires, ainsi que la possibilité d'installer une surveillance vidéo.

Interphones: surveillance de la porte et communication en un seul appareil

Outre la sécurisation de la porte au moyen de dispositifs de verrouillage modernes, de nombreuses personnes complètent aujourd'hui leur surveillance de porte par un interphone. Ce dernier est équipé d'un système d'ouverture de porte électrique et d'une fonction de communication. L'installation d'un interphone permet de voir ses visiteurs, de dialoguer avec eux et de les laisser entrer chez vous.

La technologie à infrarouge permet même de le faire dans l'obscurité, sans éclairage complémentaire. Les interphones numériques sont conçus aussi bien pour une installation pendant la phase de construction que pour un montage ultérieur car les câbles prévus pour la sonnette et l'ouverture de la porte peuvent être utilisés.

On distingue deux types d'interphones

  • Interphones radio
  • Interphones sans radio

Pour moi, la sécurité commence dès l'instant où je sais qui est derrière la porte. En tant que bricoleur, j'installe moi-même les équipements de porte nécessaires.
Reto Schilling, L'expert en sécurité


Interphone radio

Un interphone radio est un équipement idéal pour vous si votre appartement ou votre maison est mal câblé(e). Un tel équipement offre une foule d'avantages, absents dans une installation filaire. D'une part, vous n'avez pas besoin d'installer des câbles supplémentaires et de l'autre, la portée de l'interphone excède celle d'un appareil câblé. De plus, un interphone radio peut être démonté sans problème afin d'être réinstallé dans une nouvelle habitation.

Les propriétaires modernes préfèreront s'équiper d'un système d'interphone vidéo. Leur avantage réside dans le fait qu'ils affichent l'image du visiteur sur un écran de téléphone. Vous pouvez ainsi refuser les visiteurs indésirables ou tout simplement les ignorer. Cette technologie est souvent utilisée dans le secteur de la sécurité.

Interphone sans radio

Interphone avec fonction de communication ou caméra vidéo

Interphone avec fonction de communication ou caméra vidéo

On distingue les interphones filaires à deux, trois et quatre fils. La technique à deux fils est la plus moderne, sachant qu'il est possible de moderniser des installations plus anciennes.

Si vous envisagez de raccorder plusieurs interphones vidéo entre eux, vous aurez besoin d'un schéma de câblage approprié.

 

Œilleton de porte: un moyen de surveillance peu onéreux

Œilletons mécaniques et numériques (à piles)

Œilletons mécaniques et numériques (à piles)

L'installation d'un œilleton de porte est le moyen le plus simple et le moins cher de voir qui se trouve derrière la porte sans devoir l'ouvrir. On distingue ici l'oeilleton mécanique (standard) et l'œilleton numérique.


comp_ratgeber_tuerueberwachung_teaser



Vue d’ensemble de nos conseils de sécurité

.. .. ..

.. .. ..

..