left center right
Pflanzendoktor_Rasen_css

 
Pflanzendoktor_Rasen_Intro

Produits phytosanitaires pour le gazon

Déterminez les symptômes avec les termes suivants:
Larves de tipules dans le gazon, Mauvaises herbes dans le gazon, Mousse

Pflanzendoktor_Rasen_2

Mauvaises herbes dans le gazon

Selon la fréquence des tontes et de la fumure, mais aussi en fonction des parcelles voisines, diverses sortes de mauvaises herbes et de trèfles blancs peuvent se répandre dans les gazons ornementaux ou les gazons sportifs. Ils en détériorent l’aspect et peuvent même en compromettre l’utilisation. De temps en temps, les abeilles volent autour des mauvaises herbes et peuvent par exemple piquer les enfants en train de jouer. Après le traitement, enlever les mauvaises herbes mortes à l’aide d’un râteau et combler les éventuels vides en ressemant du gazon. L’Ordonnance fédérale sur les substances (Osubst) prescrit que «l’usage de désherbants est interdit sur les toits et les terrasses, sur les espaces servant à l’entreposage, sur et le long des routes, sentiers et places.» L’utilisation est également proscrite dans les réserves naturelles ainsi que dans les zones de protection des eaux souterraines.

Pflanzendoktor_Rasen_3

Mousse

Parmi toutes les variétés de mousses, il y en a certaines qui se disputent avec l’herbe l’espace des prés, surtout aux endroits ombragés, humides et insuffisamment fertilisés. Fixée en superficie, la mousse forme un tapis épais prenant la place de l’herbe et pouvant compromettre l’aspect et l’utilisation de la pelouse. Outre l’élimination de la mousse, il est également nécessaire d’en éradiquer les causes: supprimer les zones d’ombre, drainer le terrain, augmenter la valeur du pH du sol, ne pas tondre le gazon trop en profondeur et fertiliser à bon escient.

Pflanzendoktor_Rasen_4
Pflanzendoktor_Rasen_1

Larves de tipules dans le gazon

De couleur terre, les larves de tipules peuvent atteindre 4 cm de long et sont dépourvues de pattes. Comme les vers gris, les larves de tipules rongent les racines et les feuilles enfouies du gazon. Leurs principaux dégâts se constatent au printemps.

Pflanzendoktor_Rasen_Linie

Produits phytosanitaires recommandés

Pflanzendoktor_Rasen_Linkteaser

Vue d’ensemble


comp_ratgeber_pflanzendoc_allg_krankheiten_banner

Monde de Jardin

comp_ratgeber_pflanzendoc_allg_krankheiten_imagemap
comp_ratgeber_pflanzendoc_allg_krankheiten_teaser