left center right
page_ratgeber_gartenmoebel_css

comp_ratgeber_pflege_header

Voici comment entretenir vos meubles de jardin

Pour garder vos meubles de jardin en bon état, veillez à bien les entretenir. Nous avons compilé pour vous conseils et astuces afin que vous passiez un bel été avec votre équipement de jardin.

Entretien des meubles de jardin

Vous trouverez toutes les instructions et les conseils d’entretien et d’entreposage de vos meubles de jardin en hiver ici:

  • Acacia
    Propriétés

    L’acacia est un bois dur résistant aux intempéries. L’huile naturelle qu'il contient le protège des agressions climatiques.
    Les traitements (à l’huile pour le bois) appliqués par les fournisseurs protègent les meubles pendant au moins une saison. La vitrification garantit que le bois ne réagit pas à l’humidité ou au rayonnement solaire intense. Les huiles pénètrent dans le bois et déposent un film cireux et hydrofuge à la surface du matériau.

    Pflegetipps Akazienholz Pflegetipps Akazienholz
    Nettoyage et entretien
    1. Nettoyez et dépoussiérez le bois avec de l’eau légèrement savonneuse. Si la saleté est tenace, vous pouvez également utiliser un produit de nettoyage spécial pour le bois.
    2. Pour éliminer les taches ou les trainées sombres qui ne partent pas avec l’eau savonneuse, frottez délicatement avec du papier de verre (grainage de 120 à 240).
    3. Les produits abrasifs et les solutions alcalines sont à proscrire.
    4. Utilisez un chiffon propre et sec pour appliquer une épaisse couche d’huile en veillant à éviter les charnières et autres pièces métalliques. Vous pouvez traiter ces pièces avec de l’huile pour métaux exempte d’acides.
    5. Laissez pénétrer l'huile pendant la durée indiquée par le fabricant.
    6. Polissez la surface avec un chiffon sec et propre. Pour une protection supplémentaire, répétez les étapes 3 à 5.
    Entreposage en hiver
    1. Conservez les meubles dans un endroit frais et sec comme un garage non chauffé. Dans une pièce chauffée, le bois sèche et se rétracte.
    2. Attention aux meubles couverts: sous une housse étanche, de la condensation peut se former et provoquer des taches d'humidité. Pour permettre à l’air de circuler, les housses devraient donc toujours s’arrêter à 3 cm du sol au moins.
    3. Contrôlez régulièrement l’état des meubles.
  • Bois d’acacia traité
    Propriétés

    L'acacia est un bois dur résistant aux intempéries. L'huile naturelle qu'il contient le protège des agressions climatiques. Pour que le bois conserve son aspect tendance «brushed» ou «white washed», il est toutefois nécessaire de le traiter. Pour y parvenir, il est d'abord brossé mécaniquement puis à la main, poncé, enduit de glacis blanc, poncé à nouveau et enfin traité avec une huile de protection.
    Ce traitement spécial le protège en outre du dessèchement et évite la formation de craquelures.

    Pflegetipps Akazienholz behandelt

    Entretien
    1. En cas de pluie continue, mettez les meubles à l'abri ou couvrez-les. Lors de pluies de courte durée, vous devriez les coucher et, une fois la pluie passée, les essuyer.
    2. WNettoyez-les uniquement à l'eau chaude.
    3. Lorsque l'eau ne perle plus sur le bois, au plus tard lorsqu'il devient cassant, vous pouvez le traiter avec du vernis incolore. Important: avant d'appliquer le vernis, vérifiez que le bois est parfaitement sec (pas seulement à sa surface).
    4. Entreposage en hiver

    5. Conservez les meubles dans un endroit frais et sec comme un garage non chauffé. Dans une pièce chauffée, le bois sèche et se rétracte.
    6. Attention aux meubles couverts: sous une housse étanche, de la condensation peut se former et provoquer des taches d'humidité. Pour permettre à l’air de circuler, les housses devraient donc toujours s’arrêter à 3 cm du sol au moins.
    7. Contrôlez régulièrement l’état des meubles.
  • Meubles en aluminium
    Propriétés

    Résistants aux intempéries, les meubles en aluminium sont très faciles à entretenir et donc parfaits pour l’extérieur.

    Pflegetipps Aluminiummöbel

    Nettoyage et entretien
    1. Nettoyez les meubles avec de l’eau légèrement savonneuse.
    2. Si le revêtement des meubles en aluminium se raie lors de leur utilisation, c'est tout au plus l’aspect visuel qui est touché. Les meubles ne rouilleront pas pour cette raison et leur stabilité ne s'en trouvera pas menacée.
    Entreposage en hiver
    1. Pour conserver les meubles en bon état, nous recommandons de les entreposer dans un endroit protégé et sec pendant l’hiver.
    2. Attention aux meubles couverts: sous une housse étanche, de la condensation peut se former et provoquer des taches d'humidité. Pour permettre à l’air de circuler, les housses devraient donc toujours s’arrêter à 3 cm du sol au moins.
    3. Les taches liées à la condensation ont un aspect «nuageux» et sont généralement plus claires que le revêtement par poudrage.
    4. Contrôlez régulièrement l’état des meubles.
  • Acier inox
    Propriétés

    Grâce à sa haute teneur en chrome, l'acier inox est résistant à l'eau, à la vapeur d'eau, à l'humidité de l'air et aux acides comestibles. Nettoyées et entretenues régulièrement, les surfaces en acier inox conservent tout leur intérêt visuel.

    Pflegetipps Edelstahl

    Nettoyage et entretien
    1. Les salissures telles que le sable, la poussière ou les résidus de boissons et d’aliments séchés peuvent être éliminées avec de l'eau légèrement savonneuse. Il suffit ensuite d’essuyer le meuble avec un chiffon humide.
    2. Les nettoyants spéciaux pour acier inox doivent être utilisés conformément aux instructions.
    3. La laine d’acier et les brosses métalliques sont à proscrire pour le nettoyage de l’acier inox car elles peuvent entraîner la formation de rouille erratique. Cela vaut pour tous les produits de nettoyage: ils doivent être exempts d'acide muriatique et de chlore.
    4. Si de la rouille erratique apparaît suite au contact avec d'autres parties rouillées ou une couche mince de rouille provenant de précipitations se dépose, elle devrait être éliminée sans attendre. Il suffit pour cela de frotter la surface avec un chiffon en matière synthétique (Scotch-Brite) ou une feuille abrasive adaptée à l'acier inox (grain pas inférieur à 280). Attention: toujours respecter le sens dans lequel la surface a déjà été traitée et ne jamais frotter en travers!
    5. Pour finir, appliquer une couche protectrice avec du détergent pour acier inox.
    Entreposage en hiver
    1. Pour conserver les meubles en bon état, nous recommandons de les entreposer dans un endroit protégé et sec pendant l’hiver.
    2. Attention aux meubles couverts: sous une housse étanche, de la condensation peut se former et provoquer des taches d'humidité. Pour permettre à l’air de circuler, les housses devraient donc toujours s’arrêter à 3 cm du sol au moins.
    3. Contrôlez régulièrement l’état des meubles.
  • Frêne suisse thermotraité
    Propriétés

    Le traitement thermique modifie les caractéristiques essentielles de la substance du bois sans pour autant altérer ses veinures typiques. Le bois gagne en rigidité et se déforme beaucoup moins sous l’effet de l’humidité. Par ailleurs, le traitement augmente la résistance naturelle du bois face aux champignons et aux insectes xylophages. Ce procédé n'a recours à aucun produit toxique.
    Le frêne est un produit naturel. Les caractéristiques typiques comme les fissures légères, les nœuds ou les petits trous soulignent le caractère authentique du matériau. Elles n’entravent en rien la fonction, l’utilisation, la valeur et la durabilité des meubles.

    Pflegetipps Eschenholz

    Nettoyage et entretien
    1. Exposé au soleil et aux intempéries, le bois thermotraité grise naturellement (patine).
    2. Pour ralentir ou stopper ce phénomène, nous vous conseillons de traiter régulièrement les surfaces avec une huile naturelle pour le bois.
    3. Nettoyez et dépoussiérez le bois avec de l’eau légèrement savonneuse. Si la saleté est tenace, vous pouvez également utiliser un produit de nettoyage spécial pour le bois. Appliquez ensuite une huile naturelle pour le bois.
    Entreposage en hiver
    1. En hiver, le bois devrait être protégé de l'humidité. L'eau peut en effet pénétrer dans les fissures et les nœuds des branches. En cas de gel, la glace peut alors agrandir les fissures.
    2. Conservez les meubles dans un endroit frais et sec comme un garage non chauffé.
    3. Si vous couvrez vos meubles, notez que de la condensation peut se former sous une housse étanche et provoquer l’apparition de moisissures. Pour permettre à l’air de circuler, les housses devraient donc toujours s’arrêter à 3 cm du sol au moins.
    4. Contrôlez régulièrement l’état des meubles.
  • Plateaux en fibre de verre
    Propriétés

    La fibre de verre est une matière synthétique renforcée de fibres de verre. Elle est donc très résistante aux intempéries, même en cas de fortes variations de température. Tous nos plateaux en fibre de verre sont de production suisse et entièrement recyclables.

    Pflegetipps Fiberglasplatten

    Nettoyage et entretien
    1. La surface de la table est recouverte d’une couche protectrice comparable à celle des vernis automobiles.
    2. Il suffit de nettoyer la table à intervalles réguliers avec du liquide vaisselle et une éponge douce.
    3. Attention: l’usage de produits et d’ustensiles de nettoyage abrasifs est à proscrire.
    Entreposage en hiver
    1. Les tables en fibre de verre peuvent aisément passer l’hiver en plein air.
    2. Bien sûr, il est conseillé de les couvrir pour les conserver en bon état plus longtemps.
    3. Si vous les couvrez, notez que de la condensation peut se former sous une housse étanche et provoquer l’apparition de moisissures. Pour permettre à l’air de circuler, les housses devraient donc toujours s’arrêter à 3 cm du sol au moins.
    4. Contrôlez régulièrement l’état des meubles.
  • Tables et bancs en granit
    Propriétés

    Le granit est une péridotite extrêmement dure, résistante aux U. V., aux taches et au gel. Chaque plateau de table est unique, teinté et veiné de diverses manières.

    Pflegetipps Granittische und -bänke

    Nettoyage et entretien
    1. Le nettoyage s'effectue au mieux à l'aide d'un chiffon humide.
    2. Veillez à essuyer immédiatement avec un chiffon humide toute trace de liquide ou de dépôt.
    3. Seules les taches d'huile sont difficiles à éliminer car elles peuvent pénétrer dans la pierre et lui donner une teinte sombre. Elles s’éliminent toutefois aisément avec un nettoyant courant. Notez tout de même que les taches ne disparaissent pas immédiatement, mais seulement après 2 à 3 mois.
    4. N’utilisez jamais de nettoyants agressifs (comme du détartrant) sur de la pierre naturelle.
    Entreposage en hiver
    1. Les meubles en granit n’ont pas besoin d’être couverts pendant l’hiver.
    2. Attention aux meubles couverts: sous une housse étanche, de la condensation peut se former et provoquer des taches d'humidité. Pour permettre à l’air de circuler, les housses devraient donc toujours s’arrêter à 3 cm du sol au moins.
    3. Contrôlez régulièrement l’état des meubles.
    Transport et emplacement
    • Assurez-vous que le piètement est mis à niveau (avec un niveau à bulle) avant d’y poser la plaque de granit.
    • Lorsque vous déplacez des meubles en granit, veillez à séparer le plateau et le piètement.
    • Les plateaux de table doivent TOUJOURS être transportés avec les bords dirigés vers le haut.
    • Les plateaux ne doivent JAMAIS être transportés à plat sur la surface de chargement!
  • Plateaux de table en céramique
    Propriétés

    La porcelaine résiste au gel ainsi qu’à toutes les conditions atmosphériques et climatiques. Ce matériau n'absorbe pratiquement aucune humidité et résiste aux U.V., à la déformation ainsi qu'aux taches. Toutefois, des chocs violents sur les bords ou les coins peuvent en faire sauter des fragments.

    Nettoyage et entretien
    1. La céramique de porcelaine ne nettoie avec de l’eau savonneuse.
    Entreposage en hiver
    1. Les meubles en céramique n’ont pas besoin d’être couverts pendant l’hiver.
    2. Attention aux meubles couverts: sous une housse étanche, de la condensation peut se former et provoquer des taches d'humidité. Pour permettre à l’air de circuler, les housses devraient donc toujours s’arrêter à 3 cm du sol au moins.
    3. Contrôlez régulièrement l’état des meubles.
  • Plateaux de table en bois artificiel
    Propriétés

    Le bois artificiel est composé de polystyrène, un matériau particulièrement robuste, aussi esthétique que le bois, mais bien plus résistant aux intempéries. Le matériau est toutefois sensible à la chaleur (effet de loupe en cas de rayonnement solaire) et aux taches de gras.

    Pflegetipps Kunstholz-Tischplatten

    Nettoyage et entretien
    1. Nettoyez la surface avec de l’eau savonneuse ou un nettoyant pour bois dur et séchez-la avec un chiffon doux.
    2. N’utilisez jamais de produits à base de solvants, ces derniers sont susceptibles d’attaquer la surface.
    3. Pour éliminer les taches, quelle que soit leur nature: utilisez la face verte (rugueuse) d’une éponge de ménage pour nettoyer les lattes en exerçant une pression d’intensité moyenne. *** Toujours dans une seule direction ***
    4. Essuyez avec un chiffon humide.
    5. Imbibez la face verte de l’éponge avec un nettoyant pour bois dur et procédez de manière analogue au point 3 pour traiter les lattes.
    6. Essuyez à nouveau avec un chiffon humide.
    7. A titre préventif, la table peut aussi être traitée avec un vernis transparent après le nettoyage. Appliquez une fine couche de vernis avec le côté doux de l’éponge, en procédant toujours dans le même sens, puis laisser sécher pendant au moins 12 heures.
    Entreposage en hiver
    1. Pour conserver les meubles en bon état, nous recommandons de les entreposer dans un endroit protégé et sec pendant l’hiver.
    2. Attention aux meubles couverts: sous une housse étanche, de la condensation peut se former et provoquer des taches d'humidité. Pour permettre à l’air de circuler, les housses devraient donc toujours s’arrêter à 3 cm du sol au moins.
    3. Contrôlez régulièrement l’état des meubles.
  • Meubles en métal galvanisé à chaud
    Propriétés

    Le galvanisage à chaud signifie que l'acier est revêtu de zinc liquide à une température d'env. 450 °C. Cette couche de zinc protège parfaitement l'acier de la corrosion. Vos meubles sont ainsi résistants aux intempéries.
    Au départ, le revêtement zingué a un éclat brillant, puis il se patine avec le temps et prend une teinte mate.

    Pflegetipps Metallmöbel feuerverzinkt

    Nettoyage et entretien
    1. Les meubles se nettoient sans problème à l’eau claire avec une éponge.
    2. En cas de salissures tenaces, il est recommandé d’utiliser de l’eau savonneuse ou additionnée de liquide vaisselle et une brosse douce. L’usage de solvants ou de produits abrasifs est à proscrire.
    3. L’écoulement d’eau de condensation rouillée des tubes de piètements est normal. Enlevez simplement les capuchons de protection, laissez-les sécher, vaporisez un spray antirouille à l'intérieur des tubes et replacez les capuchons.
    Entreposage en hiver
    1. Pour conserver les meubles en bon état, nous recommandons de les entreposer dans un endroit protégé et sec pendant l’hiver.
    2. Attention aux meubles couverts: sous une housse étanche, de la condensation peut se former et provoquer des taches d'humidité. Pour permettre à l’air de circuler, les housses devraient donc toujours s’arrêter à 3 cm du sol au moins.
    3. Contrôlez régulièrement l’état des meubles.
  • Meubles en métal revêtu par poudrage
    Propriétés

    Le revêtement par poudrage ou le laquage par poudrage est un procédé par lequel un matériau conduisant l’électricité (p. ex. tube d'acier) est revêtu de peinture en poudre.

    Pflegetipps Metallmöbel pulverbeschichtet

    Nettoyage et entretien
    1. Les meubles se nettoient sans problème à l’eau claire avec une éponge.
    2. En cas de salissures tenaces, il est recommandé d’utiliser de l’eau savonneuse ou additionnée de liquide vaisselle et une brosse douce. L’usage de solvants ou de produits abrasifs est à proscrire.
    3. L’écoulement d’eau de condensation rouillée des tubes de piètements est normal. Enlevez simplement les capuchons de protection, laissez-les sécher, vaporisez un spray antirouille à l'intérieur des tubes et remettez les capuchons en place.
    4. Des rayures peuvent apparaître avec le temps et elles ne sont visibles qu'à la lumière. Cela est normal et la peinture continue d'offrir une protection intégrale. Il n'y a donc pas lieu de craindre que le métal rouille. Si vous souhaitez conserver l'aspect esthétique de vos meubles, vous pouvez les entretenir avec un polish pour voiture.
    Entreposage en hiver
    1. Pour conserver les meubles en bon état, nous recommandons de les entreposer dans un endroit protégé et sec pendant l’hiver.
    2. Attention aux meubles couverts: sous une housse étanche, de la condensation peut se former et provoquer des taches d'humidité. Pour permettre à l’air de circuler, les housses devraient donc toujours s’arrêter à 3 cm du sol au moins.
    3. Les taches liées à la condensation ont un aspect «nuageux» et sont généralement plus claires que le revêtement par poudrage. De tels dommages ne sont pas réversibles.
    4. Contrôlez régulièrement l’état des meubles.

    Ensembles: Nevis, Montana, Porto Cervo, Berlin, Minusio, Rimini, Vegas, Amalfi

  • Polyrotin
    Propriétés

    Les meubles à entrelacs de joncs en matière synthétique ou en polyrotin peuvent rester toute l'année en plein air. Ils sont pratiques et faciles à entretenir. Tous les ensembles lounge sont tressés à la main et sont munis d'un piètement en aluminium. Les matières synthétiques sont sensibles à la lumière et à la chaleur. Sous l’effet d’un fort rayonnement U. V., elles blanchissent et deviennent cassantes.

    Pflegetipps Polyrattangewebe Pflegetipps Polyrattangewebe
    Nettoyage et entretien
    1. Nettoyez ces meubles avec de l’eau savonneuse et séchez-les avec un chiffon doux.
    2. N’utilisez jamais de produits à base de solvants, ces derniers sont susceptibles d’attaquer la surface.
    3. Les effets indésirables du rayonnement U. V. peuvent être facilement éliminés pour prolonger la durée de vie des entrelacs de joncs en matière synthétique, p. ex. en rangeant les meubles en hiver, en évitant l’exposition au soleil en cas de non utilisation (en plaçant les meubles sous un auvent) ou en utilisant une housse adaptée.
    Entreposage en hiver
    1. Pendant l'hiver, mettez vos meubles à l'abri et au sec.
    2. Si vous les couvrez, notez que de la condensation peut se former sous une housse étanche et provoquer l’apparition de moisissures. Pour permettre à l’air de circuler, les housses devraient donc toujours s’arrêter à 3 cm du sol au moins.
    3. Contrôlez régulièrement l’état des meubles.

    Ensembles lounge Saigon, Saint Tropez, Manado, San Remo, Lavinia, fauteuils Sumatra, Capri, Jersey

  • Protection solaire
    Propriétés

    UNotre assortiment de parasols et de pavillons comprend des modèles économiques en polyéthylène et des modèles de qualité supérieure en polyester, avec un revêtement PU hydrofuge et une armature en acier ou en aluminium revêtu par poudrage.

    Accumulation de chaleur sous le parasol
    Pour éviter l’accumulation de chaleur sous le parasol, il suffit de l’incliner légèrement. Cette position facilite la circulation de l’air, qui monte toujours lorsqu’il est chaud.

    Indice de protection solaire (IPS)
    Les parasols et les pavillons sont livrés avec une étiquette indiquant leur indice de protection solaire (IPS). Tous nos parasols sont dotés d’un indice de protection 50+.

    Les parasols et le vent
    Plusieurs facteurs déterminent la résistance d’un parasol à la force du vent: comment le parasol est-il consolidé (douille au sol, socle en béton, console murale)? S’agit-il d’un modèle avec bras latéral ou mât central? La toile est-elle oblique ou droite? La résistance au vent peut varier considérablement en fonction de ces facteurs, c’est pourquoi il est impossible de préciser ce point.
    Le vent est l’ennemi n° 1 du parasol. Même si la météo semble au beau fixe, les rafales de vent peuvent atteindre très vite des pointes de vitesse.

    Nous recommandons donc de replier le parasol en cas d’imminence du phénomène venteux et de le sécuriser le cas échéant.

    Les mêmes règles s’appliquent également aux toiles pare-soleil. Les pavillons qui ne sont pas consolidés sont encore plus sensibles au vent.

    Pflegetipps Sonnenschutz

    Nettoyage et entretien
    1. Lorsqu'ils ne sont pas utilisés, rangez les parasols et pavillons dans un endroit sec. Le rayonnement solaire intense occasionne la décoloration des matériaux.
    2. Nettoyez délicatement les habillages en polyester avec un chiffon, une éponge ou une brosse douce et de la lessive pour linge délicat.
    Entreposage en hiver
    1. Pour conserver les parasols en bon état, nous recommandons de les entreposer dans un endroit protégé et sec pendant l’hiver.
    2. Une housse adaptée permet de les protéger aussi de la saleté.
  • Teck
    Propriétés

    Le teck fait partie des essences les plus résistantes et les plus précieuses au monde. Il résiste sans problème à l'humidité, au soleil, au gel et aux variations de température. Il convient donc particulièrement à un usage prolongé en extérieur, sans nécessiter aucune protection de surface. Le bois de teck jeune peut avoir des tonalités tirant vers le rouge. Elles sont dues à la transformation du bois et disparaissent après quelques semaines déjà. Au fil du temps peuvent se former de petites fissures sur la surface. Elles sont naturelles et n'empêchent pas le bois de demeurer très stable par la suite. Les intempéries successives donnent une belle patine gris argentée au bois.

    Pflegetipps Teakholz

    Nettoyage et entretien
    1. Nettoyez vos meubles en teck deux fois par an avec une brosse et de l'eau savonneuse chaude. Vous pouvez aussi utiliser en lieu et place un nettoyant pour teck ou bois dur, qui peut éclaircir légèrement le bois.
    2. Pour pérenniser la belle couleur chaude du teck, entretenez le bois régulièrement avec de l’huile pour teck: appliquez-la avec un chiffon ou un pinceau puis essuyez comme il faut le bois avec un chiffon sec une fois qu’il a séché.
    3. Dès l’instant où les meubles ont été traités avec de l’huile pour le teck, l’opération doit être répétée au moins une fois par an. Il n’est alors plus possible de laisser le bois prendre sa couleur grise naturelle.
    Entreposage en hiver
    1. Le bois de teck peut aisément rester à l'extérieur en hiver.
    2. Toutefois, les meubles déjà traités doivent au préalable être nettoyés et à nouveau huilés.
    3. Un nettoyage suffit pour les meubles en teck non traités. S’ils passent l’hiver en plein air, la patine grise devient plus prononcée.
    4. Si les meubles restent dehors, il est essentiel de les incliner légèrement de manière à ce que l’eau puisse s'écouler et à éviter tout dommage dû au gel.
    5. Inutile de recouvrir les meubles en teck. Il est préférable de les placer à l'air libre ou sous un auvent.

    Le bois de teck des ensembles Semarang et Hoian n’est absolument pas traité.

  • Habillages en tissu
    Propriétés

    Ces tissus sont composés de fils de polyester enrobés de matière synthétique. On obtient ainsi une fibre aérée et respirante, parfaitement adaptée à une utilisation permanente en plein air. Les habillages en tissu sont confortables et faciles à nettoyer. Seuls les rayons U. V. peuvent altérer les assouplissants et les pigments de couleur avec le temps.

    Pflegetipps Textilenbezüge Pflegetipps Textilenbezüge
    Nettoyage et entretien
    1. L’habillage en tissu est particulièrement facile à entretenir. Il suffit de le nettoyer avec un chiffon humide. S’il est très sale, vous pouvez le traiter rapidement avec de l’eau, du savon et une brosse fine. Ne jamais utiliser de produits abrasifs!
    2. Evitez l'exposition intensive aux rayons du soleil. Lorsqu'ils ne sont pas utilisés, rangez les meubles ou protégez-les au moyen d'un auvent ou d'une housse.
    Entreposage en hiver
    1. Rangez les meubles dans un lieu sec et protégé.
    2. Attention aux meubles couverts: sous une housse étanche, de la condensation peut se former et provoquer des taches d'humidité. Pour permettre à l’air de circuler, les housses devraient donc toujours s’arrêter à 3 cm du sol au moins.
    3. Contrôlez régulièrement l’état des meubles.
comp_ratgeber_pflege_content2

Les meubles de jardin doivent être entretenus et devraient être protégés des intempéries même s’ils y sont résistants. Les housses de protection sont tout à fait indiquées. Lorsque vous utilisez des housses en matière synthétique, veillez à ce que l’air puisse circuler en laissant un espace entre le bord de la housse et le sol. Si cela n’est pas le cas, l’eau de condensation peut provoquer des dommages aux meubles.

comp_ratgeber_pflege_teaser