left center right
css_ratgeber_hochbeete_wysiwyg

comp_ratgeber_hochbeete_wysiwyg

Réussir ses plates-
bandes surélevées
avec Do it + Garden


La tendance de l’urban farming ne se dément pas et de nombreuses personnes souhaitent pouvoir récolter les légumes, les herbes aromatiques et les salades qu’elles ont fait pousser, même sans avoir de jardin. Aménager une
plate-bande surélevée et y faire correctement ses semis n’est pas compliqué. Mais pour une récolte réussie, le jardinier amateur devra suivre quelques règles. Notamment choisir le bon moment pour l’aménagement de la plate-bande et pour les semis. Vous découvrirez ici quand aménager votre plate-bande surélevée et quelles plantes semer à quel moment de l’année pour obtenir les meilleurs résultats.

Aperçu de notre guide des plates-bandes surélevées

comp_ratgeber_hochbeete_wysiwyg_m

Ensemble, c’est mieux

De nombreux aspects de l’aménagement d’un jardin et du jardinage lui-même demandent beaucoup de temps et de travail. L’aménagement et le remplissage d’une plate-bande surélevée notamment, est particulièrement exigeant. L’idéal est alors de s’y mettre à plusieurs, surtout lorsqu’il s’agit d’un gros projet. Pourquoi ne pas vous lancer en famille? Ou bien inviter quelques amis qui, en échange de leur aide seront récompensés lors d’une soirée grillades par une dégustation des légumes récoltés ensemble. Une autre idée efficace: l’entraide entre voisins. Car ensemble, c’est mieux!