left center right
comp_ratgeber_alarmanlage_wysiwyg

Les systèmes d’alarme complètent idéalement les dispositifs mécaniques de sécurité et améliorent la sécurité de votre foyer

Grâce à du matériel et à des logiciels malins, les systèmes d’alarme constituent un précieux allié en matière de sécurité. Ils sont de plus en plus appréciés en Suisse également. Les statistiques indiquent que trois cambrioleurs potentiels sur quatre sont effrayés par un système d’alarme, notamment s’il est couplé à de bons dispositifs mécaniques de sécurité (p. ex. protection anti-effraction sur les portes ou les fenêtres).

 

Un système d’alarme pour un niveau de sécurité élevé

Dans les bâtiments modernes, les systèmes d’alarme, les systèmes de surveillance et les dispositifs de sécurité sont souvent très complexes. Installer un système d’alarme chez vous constitue la meilleure manière de protéger vos biens contre les cambrioleurs. Surpris lors d’une tentative d’effraction, ceux-ci prennent la fuite, ce qui augmente considérablement la sécurité de votre maison ou de votre appartement.

On distingue les types d’alarme suivants:

  • Alarme silencieuse
  • Alarme acoustique
  • Alarme optique, ainsi qu’alarme interne, externe et à distance.

 

Systèmes d’alarme avec sirène

Détecteurs de mouvement:

Les détecteurs de mouvement peuvent constituer des systèmes d’alarme judicieux. La détection de mouvement permet en effet de repérer rapidement un cambrioleur qui s’approche. Une alarme est alors déclenchée et la tentative de cambriolage échoue avant même que le malfaiteur parvienne à proximité de la maison.

Système d’alarme avec détecteur de mouvement sans fil

Système d’alarme avec détecteur
de mouvement sans fil

 

Détecteurs d’ouverture sans fil:

L’ouverture impromptue d’une porte ou d’une fenêtre est détectée par contact magnétique et l’alerte est transmise par voie aérienne à la centrale d’alarme. Conseil pour les bricoleurs: l’emplacement idéal pour monter un tel dispositif est au milieu du cadre de la fenêtre ou de la porte. Il est aussi possible d’installer le détecteur sur le bord inférieur de la fenêtre si vous souhaitez ouvrir la fenêtre en imposte alors que le dispositif est sous tension.

Détecteur d’ouverture sans fil pour portes et fenêtres

Détecteur d’ouverture sans fil pour portes et fenêtres

 

 

Transmission d’alarme par téléphone ou SMS

Certains modèles permettent de transmettre l’alarme directement à un téléphone ou par SMS.

Transmetteur d’alarme et d’urgence

Transmetteur d’alarme et d’urgence

 

Transmetteurs d’alarme et d’urgence pour réagir rapidement

En cas de déclenchement d’une alarme, il est possible de composer automatiquement un numéro d’urgence

Le déclenchement peut être défini selon des critères personnels. L’alarme peut être déclenchée par un détecteur de mouvement, par pression sur un bouton ou par un détecteur d’ouverture.

Un transmetteur d’urgence ne sert pas uniquement à se prémunir d’un cambriolage. Il peut aussi être très utile aux personnes âgées ou nécessitant des soins. En cas d’urgence, il suffit d’appuyer sur un bouton pour composer le numéro d’urgence et obtenir ainsi rapidement de l’aide.

 

Un chien de garde électronique pour faire fuir les cambrioleurs

Un chien de garde a en général un effet très dissuasif

La plupart des hôtes indésirables rebroussent alors chemin rapidement. En simulant les aboiements d’un chien de garde, ce dispositif électronique fait fuir les malfaiteurs avant qu’ils puissent commettre leur méfait. Il est possible de régler le volume et la sensibilité du capteur.

Votre bien immobilier est protégé, même si vous êtes en vacances et vous serez averti si vous êtes à la maison. Le dispositif est placé dans l’objet derrière le point à surveiller (par exemple porte d’entrée, porte de balcon, porte d’une terrasse, porte de la cave, fenêtre) et relié à un détecteur ou à un dispositif à télécommande.

 

>Solution simple et rapide pour un foyer sécurisé

Les systèmes d’alarme sont particulièrement efficaces s’ils sont combinés à des mesures mécaniques de sécurité telles que les dispositifs anti- effraction pour portes. Ils ne sont pas uniquement réservés aux villas luxueuses, mais devraient intéresser tout propriétaire d’un bien immobilier ou artisan.

L’installation d’un tel système ne demande pas de connaissances spécialisées et peut être réalisée par tout bricoleur. L’important est de toujours tester en détail le système d’alarme afin de s’assurer qu’il fonctionnera comme souhaité lorsque le cas se présentera. Do it + Garden vous propose un vaste choix de systèmes d’alarme pour toutes les utilisations.

comp_ratgeber_alarmanlage_teaser



Vue d’ensemble de nos conseils de sécurité

.. .. ..

.. .. ..

..