left center right
css_pflanzen_pr1

 
comp_thema_ald_pflanzen_pr2_wysiwyg

Le réveil du jardin


Charmantes fleurs de printemps

Les bourgeons gonflés des vivaces, des arbustes et des plantes à bulbe sont des messagers bienvenus de la saison du jardin.

Les fleurs à bulbe et à tubercule produisent une belle richesse florale dans nos jardins au début de l’année. Elles sont nombreuses à se plaire dans une lumière ombragée, où elles s’épanouissent année après année.

Les vivaces et les fleurs à bulbe permettent de composer un jardin de printemps pittoresque. Alors que le crocus est l’un des premiers à fleurir, les vivaces florissantes et bourgeonnantes précoces agrémentent progressivement les massifs. Les fleurs à bulbe peuvent parfaitement bien s’intégrer dans ce paysage. Pourquoi pas de petites tulipes, qui fleurissent dès le mois de mars, avant qu’elles remplacent leurs congénères à port érigé dès le mois d’avril?


Une planification consciencieuse

Les fleurs à bulbe se plantent en automne, mais elles se rappellent au bon souvenir des propriétaires de jardin au moment de la floraison. Ceux qui ont manqué le rendez-vous des semis en automne doivent y remédier. Il leur faut alors dresser une liste en bonne et due forme de leurs fleurs préférées afin de rattraper leur retard au moins à l’automne suivant.

Autre méthode utile: marquer les emplacements des fleurs à bulbe en enfonçant des petits écriteaux dans le massif, dont l’apparence en automne est radicalement différente. Bien souvent, on n’arrive pas à s’imaginer l’endroit le mieux adapté pour placer les bulbes.

Primevères magiques



Aucun jardin de printemps n’est digne de ce nom sans primevères! Leur utilisation dans des pots et dans des terrines est bien plus courante que dans un massif, or c’est précisément là que leurs différentes variétés composent des accents éclatants de lumière. La primevère la plus célèbre, omniprésente au printemps, est la primevère commune. Elle se décline en une multitude de couleurs.

Les variétés proposées pour les pots dans un jardin sont généralement hybrides et très lumineuses. Vous pouvez placer ces plantes sans problème au jardin, mais sachez que leurs couleurs pâliront au fil du temps. Un bel emplacement se trouve, par exemple, juste devant une haie dégarnie ou des massifs ensoleillés. Les primevères se plairont entre des fougères et des hostas.


CHF 12.90
Produit disponible uniquement dans nos magasins.
CHF 6.90
Produit disponible uniquement dans nos magasins.
CHF 6.90
Produit disponible uniquement dans nos magasins.
page_thema_ald_pflanzen_pr2a

Do it + Garden propose un vaste assortiment pour le jardin. Vous trouverez l’offre complète de plantes, pots et accessoires pour le jardin dans l’un des quelque 45 magasins Do it + Garden proche de chez vous.