left center right
css_pflanzen_pr1

 
comp_thema_ald_pflanzen_wysiwyg

Le printemps est là!

Sa fragrance est déjà perceptible lorsque les journées d’hiver se font plus douces.
Les premiers bulbes commencent à montrer leurs fleurettes et plongent pots et massifs
dans un bain de couleurs et de senteurs.

Fleurs de printemps avant l’heure pour pots et plates-bandes

Avec le retour du printemps, il convient de faire table rase et d’inviter la fraîcheur chez soi et au jardin. C’est un plaisir de voir des plantes à bulbe et à tubercule endurcies face au gel et à la tristesse hivernale sortir délicatement leurs petites fleurs de toutes les couleurs. Le coup d’envoi est lancé pour une joyeuse floraison sur le balcon ou la terrasse! Fritillaire, primevère et violette cornue agrémentent les rebords de fenêtre et les jardins.

La fraîcheur contre la morosité

Avec les premiers et chauds rayons du soleil, les petites plantes à bulbe et à tubercule font sortir leurs fleurs de terre. Dès février, ce sont les crocus, narcisses, tulipes et hyacinthes. Nombre d’entre elles apprécient d’être plantées dans une jardinière de balcon ou un pot. Bien avisés sont ceux qui ont planté en automne: ils peuvent ainsi observer la pousse au fur et à mesure. Pour les oublieux, Do it + Garden propose une myriade de fleurs de printemps précoces qui n’attendent plus que de venir embellir les pots de votre jardin.

Le programme bien-être

Les plantes à bulbe et à tubercule sont généralement très robustes et donc très faciles d’entretien. Pour les pots, misez sur une qualité non gélive: citons notamment les pots en terracotta de qualité supérieure, les terrines et caissettes en métal ou alors les pots en matière synthétique, très appréciés pour leurs nombreuses propriétés.



En outre, choisissez uniquement des modèles permettant un bon écoulement de l’eau. Les bulbes et les tubercules détestent l’eau stagnante! Lorsque vous plantez, mélangez votre substrat avec un peu de sable. En effet, il aère le terreau et améliore l’écoulement de l’eau. L’argile expansée est également un bon additif: elle «aère», emmagasine l’humidité et garantit un bon drainage.



Une fois plantées, vos fleurs précoces robustes ne vous coûteront aucun effort: elles doivent être arrosées uniquement en cas de sécheresse persistante et n’ont pas besoin d’engrais car enrichies par les nutriments contenus dans le substrat.

thema_ald_pflanzen_pr1a

Do it + Garden propose un vaste assortiment pour le jardin. Vous trouverez l’offre complète de plantes, pots et accessoires pour le jardin dans l’un des quelque 45 magasins Do it + Garden proche de chez vous.