left center right
comp_thema_ald_sommerpflanzen_wysiwyg

Des feuilles et des fleurs aux couleurs
flamboyantes de l’automne

 

diverse Herbstartikel


Succombez à l’explosion de couleurs dorées des soleils d’automne. Entourés de fleurs et de jolis feuillages, ils donneront une touche magique à vos bacs, terrines et pots. Ces plantes tardives n’ont rien à envier à leurs collègues estivaux et s’accorderont parfaitement avec des feuilles parées des plus belles couleurs de l’automne. 

besenheide

Des têtes florales colorées


Les chrysanthèmes et les hortensias rivalisent de délicates nuances. Ces fleurs sont disponibles avec différentes formes et couleurs de têtes. Elles sont particulièrement décoratives et appréciées en tant que buissons. Installées à l’entrée de la maison ou sur la terrasse, elles délivreront un message coloré de bienvenue. Les plus petits exemplaires flirtent volontiers avec d’autres plantes, telles que les asters d’automne et les délicats cyclamens. Agréablement peu compliquées, les bruyères callune et erica sont quant à elles notamment appréciées pour leur durée de vie ainsi que pour leurs couleurs chatoyantes. Toutes ces beautés automnales peuvent être combinées ton sur ton ou avec d’autres couleurs contrastantes, dans des terrines et des jardinières.

Feuillages colorés et feuilles flamboyantes


Entre les fleurs, vous pouvez disposer de nombreuses plantes à feuilles décoratives telles que l’heuchère et la santoline ainsi que différentes graminées. Un mélange coloré avec des plantes ligneuses atteignant leur taille maximale en automne sera du plus bel effet. En dehors de l’érable aux couleurs vives, d’autres plantes ligneuses prennent des couleurs splendides en automne. Notamment le vinaigrier (rhus typhina), l’aronia, le fusain (euonymus), ainsi que la vigne vierge (parthenocissus). Ils séduisent par le spectacle grandiose de couleurs qu’ils offrent, du jaune doré à l’orange ardent et au rouge incandescent.

jungfernrebe
Currykraut

Épuré et élégant


L’automne peut également être raffiné. Aux autres saisons, vous obtiendrez ce type d’effet avec des fleurs blanches et des feuilles argentées. En automne, pour obtenir un tel aspect, choisissez des plantes comme le cyclamen, la violette cornue, l’ajania et l’immortelle. Pour souligner l’atmosphère élégante et épurée, utilisez différentes graminées telles que la fétuque. Les graminées allègent les plantations grâce à leur croissance en hauteur et créent des liens avec les formes parfois rigides des plantes environnantes.

CHF 5.90
Produit disponible uniquement dans nos magasins.
CHF 39.–
Produit disponible uniquement dans nos magasins.
CHF 9.90
Produit disponible uniquement dans nos magasins.
  • Migros Bio
CHF 4.90
Produit disponible uniquement dans nos magasins.
services_unsere_new_css

 
comp_thema_ald_herbstpflanze_wysiwyg-2

Dans votre magasin

Do it + Garden propose un assortiment complet pour le jardin. Vous trouverez l’offre exhaustive de plantes, pots et ustensiles de jardin dans nos quelque 45 magasins Do it + Garden proches de vous.

.