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Foire aux questions (FAQ)

Panier

  • Comment les frais de port sont-ils calculés?
    L'envoi par la poste (paquets postaux standard et paquets postaux encombrants) est gratuit pour toute commande d'un montant supérieur à Fr. 75.-. Si le montant de votre commande est inférieur à Fr. 75.-, nous facturons Fr. 9.- de frais de port. Si vous avez commandé plusieurs articles et que leurs délais de livraison varient, vous pouvez nous demander de vous envoyer les articles déjà disponibles à part. Tant que la valeur des livraisons partielles est supérieure à Fr. 75.-, la livraison ne vous coûtera rien. Dans le cas contraire, nous facturons des frais de Fr. 9.- par commande partielle.

    Les frais d’envoi pour les articles très volumineux dépendent de l’article commandé. L’article ou les articles vous sont livrés à domicile par notre service de livraison. Vous trouverez les divers montants forfaitaires à la page livraison et montage et aux pages de produit. Vous pouvez toujours visualiser les frais de livraison finaux (min. Fr. 55.-, max. Fr. 275.-) dans votre panier.

    Si vous commandez plusieurs articles qui doivent vous être livrés à domicile et que vous sélectionnez l'option «livraison rapide» au moment de passer à la caisse, des frais supplémentaires vous seront également facturés par commande partielle. Si votre commande contient des articles expédiés par la poste et des articles encombrants et que vous optez en outre pour la fonction «livraison rapide», les frais de port vous seront facturés en sus.


    Pour des raisons logistiques, certains articles ne peuvent pas être commandés en ligne mais uniquement en magasin. Veuillez vous renseigner sur les coûts du service de livraison à domicile directement sur place, lors de l'achat en magasin.

  • Comment s’explique la différence entre les frais de port des articles de petite et de grande taille?
    Do it + Garden s'efforce de vous livrer les articles commandés le plus simplement et le moins cher possible.

    Les articles de petite taille sont envoyés par la poste, alors que les articles encombrants vous sont livrés à domicile par camion, par notre service de livraison. La variante logistique de chaque article ainsi que les frais d’envoi sont toujours indiqués dans le descriptif de l’article. Les coûts exacts s’affichent toujours pendant la procédure de commande.
  • Pourquoi faut-il indiquer un numéro de téléphone lors de la commande d’articles encombrants?
    Notre service clientèle vous contactera pour convenir d’une date de livraison de la marchandise.
  • Où puis-je vérifier si le service de montage est une option disponible pour l'article que j'ai commandé?
    Sur la page de détail de chaque article, vous voyez si le service de montage est disponible pour le produit commandé. Vous pouvez choisir ce service en option pendant la procédure de commande.

    Le montage est obligatoire pour certains articles. Dans ce cas, le service de montage doit être sélectionné en sus d'autant que l’article choisi devant être monté par un professionnel.
  • Comment sont calculés les frais de montage?
    Les frais de montage sont fonction de l’article. Ils représentent 10% de la valeur de la marchandise du produit à monter (min. Fr. 60.-, max. Fr. 350.-) ou sont facturés au tarif fixe. Vous trouverez les divers montants forfaitaires à la page livraison et montage. Les coûts exacts s’affichent toujours pendant la procédure de commande.

S’inscrire

  • Comment puis-je m’inscrire?

    Le lien «S’inscrire» en haut de la page vous permet d’ouvrir un compte d'utilisateur. Vous avez en outre la possibilité de vous inscrire pendant la procédure de commande.

    M-connect permet un accès simplifié aux différents services et magasins en ligne du groupe Migros grâce à un login unique global.

  • J’ai oublié mon mot de passe. Que faire?
    Cliquez sur «Login M-connect» en haut de la page. Vous y trouverez le lien Mot de passe oublié. Saisissez votre nom d'utilisateur/votre adresse e-mail et nous vous enverrons rapidement un nouveau mot de passe.
  • J’ai oublié mon nom d’utilisateur. Que faire?
    Si vous ne l'avez pas modifié, votre nom d'utilisateur est composé de l'adresse e-mail que vous avez utilisée pour vous inscrire à l'origine. Si, malgré tout, vous ne parvenez pas à vous connecter, appelez la M-Infoline au 0800 84 0848 ou utilisez notre formulaire de contact.
  • Dois-je m’enregistrer comme client?
    Non, vous pouvez aussi envoyer votre commande sans ouvrir de compte client. Après l’étape «Passer la commande», sélectionnez simplement «Commande sans inscription» et cliquez sur «Continuer comme visiteur».
  • Où puis-je me connecter en tant que client déjà enregistré?
    Vous trouvez le lien Login M-connect en haut de notre site. Il vous suffit de cliquer sur ce lien pour accéder au masque de connexion.
  • Quels sont les avantages du compte client?

    En étant inscrit comme client Do it + Garden, vous ne saisissez plus que votre nom d’utilisateur et votre mot de passe lors de vos prochaines commandes, ce qui simplifie le processus. Vous bénéficiez en outre de la possibilité, une fois votre achat en ligne effectué, de suivre votre commande dans l’onglet «Mon compte» ou d’effectuer aisément un éventuel retour de marchandise.

    M-connect permet un accès simplifié aux différents services et magasins en ligne du groupe Migros grâce à un login unique global.

  • Qu'est-ce que M-connect?
    M-connect est votre sésame pour l’univers en ligne de Migros: il vous permet d’accéder simplement, rapidement et avec un login unique à divers services en ligne actuels et futurs de Migros. Vous trouverez de plus amples informations sur m-connect.ch.
  • Je suis enregistré auprès de M-connect, mais ne parviens pas à me connecter. Que faire?
    Que dit le message d’erreur? Le nom d’utilisateur et le mot de passe doivent être saisis correctement. Si le problème persiste, veuillez vous adresser au M-Service au numéro 0848 151 151 ou remplir notre formulaire de contact.

Passage à la caisse

  • Comment les frais de port sont-ils calculés?
    L'envoi par la poste (paquets postaux standard et paquets postaux encombrants) est gratuit pour toute commande d'un montant supérieur à Fr. 75.-. Si le montant de votre commande est inférieur à Fr. 75.-, nous facturons Fr. 9.- de frais de port. Si vous avez commandé plusieurs articles et que leurs délais de livraison varient, vous pouvez nous demander de vous envoyer les articles déjà disponibles à part. Tant que la valeur des livraisons partielles est supérieure à Fr. 75.-, la livraison ne vous coûtera rien. Dans le cas contraire, nous facturons des frais de Fr. 9.- par commande partielle.

    Les frais d'envoi des objets encombrants se monte à Fr. 98.-, indépendamment de la valeur de la marchandise. Dans ce cas, notre service de livraison à domicile vous livrera la marchandise directement chez vous. Pour des raisons logistiques, certains articles ne peuvent pas être commandés en ligne mais uniquement en magasin. Veuillez vous renseigner sur les coûts du service de livraison à domicile directement sur place, lors de l'achat en magasin. Si vous commandez plusieurs articles qui doivent vous être livrés à domicile et que vous sélectionnez l'option «livraison rapide» au moment de passer à la caisse, des frais supplémentaires de Fr. 98.- vous seront également facturés par commande partielle.

    Si votre commande contient des articles expédiés par la poste et des articles encombrants et que vous optez en outre pour la fonction «livraison rapide», les frais de port vous seront facturés en sus.
  • Quelles sont les méthodes de paiement acceptées?
    Vous pouvez choisir entre les moyens de paiement suivants: paiement anticipé, carte de crédit (MasterCard, VISA, American Express), Postcard ou facture. Le paiement contre facture est possible dans la mesure où le résultat de votre examen de solvabilité est positif.
  • Pourquoi ma carte de crédit n’est-elle pas acceptée?
    Vérifiez que vous avez saisi correctement les chiffres de contrôle (3 à 4 chiffres inscrits sur votre carte de crédit) et réessayez. Si votre carte est à nouveau refusée, veuillez vous adresser au M-Service au numéro 0848 151 151 ou utiliser notre formulaire de contact.
  • Puis-je collecter des points Cumulus lors d’achats en ligne?
    Oui, il vous suffit de saisir votre numéro Cumulus lors de la clôture de la commande, à l'étape «Adresse & livraison», sous «Adresse de facturation». Vous pouvez aussi associer votre numéro Cumulus à votre compte M-connect sur www.m-connect.ch. Vous profiterez ainsi des avantages du programme Cumulus aussi en ligne.
  • Comment faire pour utiliser un bon d'achat?
    Vous pouvez saisir le code de votre bon lors de la clôture de la commande, à l'étape «Adresse & livraison», sous «Adresse de facturation». Si la le bon est refusé, veuillez lire le message d’erreur et vous adresser au M-Service au numéro 0848 151 151 ou utiliser notre formulaire de contact. Les cartes cadeau Migros ainsi que la Cash Card Migros ne sont pas acceptées.
  • Quand sera livrée ma commande?
    Les articles livrables immédiatement sont généralement envoyés le jour ouvrable suivant. La livraison a lieu dans les 2 à 4 jours. Certains articles doivent cependant être commandés au fournisseur, ce qui engendre un délai de livraison plus long. Lors de votre passage à la caisse, nous vous indiquons la date de livraison approximative.
    Si la livraison est effectuée par notre service de livraison à domicile (par camion), le service clientèle vous téléphonera pour convenir d’une date de livraison.
  • Les dates de livraison communiquées sont-elles fiables?
    Les stocks de marchandise sont contrôlés plusieurs fois par jour et automatiquement adaptés dans le système. Ceci nous permet de garantir des dates de livraison très fiables. On ne peut toutefois exclure des retards isolés.
  • Quelle est la différence entre l’envoi postal et la livraison à domicile?
    Les articles de petite taille sont envoyés par la poste, alors que les articles encombrants vous sont livrés à domicile par notre service de livraison. Pour connaître la variante logistique dont dépend un article, consultez la mention «Services» à la page de détail de l'article.
  • Vous chargez-vous de l’élimination de mes anciens objets?
    Seuls les objets de même type que les articles achetés peuvent être éliminés. Veuillez noter que l’élimination est possible uniquement si votre commande est livrée par notre service de livraison à domicile (via le centre de distribution Migros). Pour savoir si le service d'élimination est possible, consultez la mention «Services» à la page de détail de l'article. Des frais forfaitaires de Fr. 80.− sont facturés pour le service d'élimination.

    Les objets à éliminer doivent être démontés et transportables.
  • Comment puis-je m'assurer que vous avez bel et bien reçu ma commande?
    Peu après l’expédition de votre commande, Do it + Garden vous envoie un e-mail de confirmation à l’adresse que vous avez indiquée.
  • Pourquoi dois-je indiquer ma date de naissance?
    La loi nous contraint à vérifier l'âge de nos clients, afin de contrôler le droit des personnes physiques à exercer une activité commerciale. Cette information est soumise à nos dispositions sur la protection des données.

Bons d’achat / coupons numériques

  • Comment faire pour utiliser un bon d'achat?
    Vous pouvez saisir le code de votre bon lors de la clôture de la commande, à l'étape «Adresse & livraison», sous «Adresse de facturation». Si le bon est refusé, veuillez lire le message d’erreur et vous adresser au M-Service au numéro 0848 151 151.
  • Quels bons d'achat puis-je utiliser?
    Vous pouvez utiliser des bons d'achat et des bons de rabais Cumulus dans la boutique en ligne de Do it + Garden. Les cartes cadeau Migros ainsi que la Cash Card Migros ne sont pas acceptées.
  • En quoi consistent les coupons numériques?
    Chez Cumulus, les coupons numériques sont l'alternative électronique aux coupons de rabais usuels, que vous pouviez utiliser jusqu'ici uniquement en format papier. A présent, vous avez le choix quant à la manière dont vous souhaitez faire valoir vos coupons. En ce qui concerne les coupons papier envoyés personnellement à votre adresse, vous pouvez continuer de les utiliser tels quels ou les convertir au format numérique. Quant aux coupons que vous recevez par le biais d'Internet, de l'application ou par e-mail, vous ne pouvez en profiter que sous forme numérique.
  • Comment puis-je utiliser les coupons numériques?

    Pour l'achat en magasin:
    Vous avez la possibilité de gérer vos coupons numériques dans l'application Migros ou sur le portail web Cumulus. Vous y trouverez la totalité de vos coupons, y compris ceux que vous recevez parfois au format papier, par exemple par le biais d'un courrier personnel ou de votre envoi Cumulus. Au besoin, vous pouvez activer et désactiver vos coupons dans la rubrique «Coupons numériques». La procédure d'activation télécharge les coupons sur votre carte Cumulus, si bien qu'ils seront automatiquement utilisés sur présentation de cette dernière lors de votre prochain achat.

    Pour l'achat dans la boutique en ligne:
    Connectez-vous sur le site Do it + Garden avec votre login M-connect ou ouvrez un nouveau compte. Si vous n’avez pas déjà lié votre numéro Cumulus à votre compte M-connect, vous pouvez le faire sous «Mon compte». Dès cet instant, vous trouverez vos coupons disponibles dans cette rubrique («Mon compte»). Pour utiliser un coupon, sélectionnez-le pendant le processus de commande, dans le panier.

  • Quels coupons figurent dans le portail Internet et dans l'application?
    En règle générale, la totalité des coupons de rabais Cumulus, que vous avez reçus personnellement, figurent dans le portail Internet et l'application. Ceci vaut, par exemple, pour les coupons de vos envois Cumulus, vos coupons de rabais Famigros reçus par e-mail ainsi que vos coupons bonus, octroyés à la caisse à partir d'un montant d'achat de Fr. 100.–. De plus, des coupons exclusivement numériques sont régulièrement disponibles sur Internet et dans l'application.
  • A partir de quel moment mes coupons sont-ils disponibles sous forme numérique?
    En principe, dès que les coupons que vous recevez (par courrier ou à la caisse) sont valides, ils sont également mis à votre disposition sur le portail web et dans l'application. Même si vous n'avez pas encore reçu vos coupons par courrier postal mais qu'ils sont déjà disponibles sur Internet ou dans l'application, ils sont valides immédiatement et vous pouvez donc activer vos coupons numériques et les utiliser lors de votre prochain achat. Les coupons papier correspondants perdent alors leur validité, même si vous les recevez en temps ultérieur. Les bons Cumulus bleus que vous recevez avec l'envoi Cumulus ne sont pas encore numérisés et ne peuvent donc ni être activés, ni être utilisés en ligne.
  • Comment puis-je savoir si un coupon reçu par courrier n'est pas celui que j'ai activé de manière numérique et déjà utilisé la veille?
    Vous trouverez vos coupons déjà utilisés dans la rubrique «Coupons utilisés» du portail Internet. Un numéro de coupon à sept chiffres (C-ID) figure tant sur les coupons papier que sur l'aperçu détaillé des coupons numériques. Si le numéro qui apparaît sur le coupon papier est identique à celui du coupon numérique que vous avez utilisé, le coupon papier n'est plus valable.
  • Suis-je informé(e) lorsque de nouveaux coupons numériques sont disponibles?
    Oui, vous recevez un résumé hebdomadaire de vos coupons disponibles via une notification push de l'application Migros. A noter que les notifications push peuvent, en tout temps, être désactivées directement dans l'application.
  • Où puis-je trouver des informations sur la durée de validité et les conditions d'utilisation des coupons?
    La durée de validité ainsi que d'autres informations importantes figurent tant sur les coupons papier que numériques. A noter que la durée de validité ne peut être étendue pour aucun coupon. Quant aux conditions d'utilisation, vous pouvez les consulter dans l'aperçu détaillé des coupons numériques ou directement sur les coupons papier, en petits caractères.
  • Comment gérer mes coupons numériques?
    Vous pouvez gérer vos coupons numériques sur Internet ou dans l'application et décider pour chacun d'entre eux le moment où vous souhaitez les activer. Après avoir activé vos coupons de rabais, vous avez la possibilité de les désactiver et de les réactiver ultérieurement, en observant toutefois la durée de validité.
  • Puis-je combiner coupons numériques et coupons papier pour les faire valoir simultanément?
    En principe, vous pouvez combiner coupons numériques et coupons papier lors d'un même achat. Tous les coupons utilisés perdent alors leur validité et ne peuvent donc plus être utilisés ultérieurement.
  • Puis-je réactiver un coupon que j'ai utilisé par erreur?
    Non, un coupon utilisé ne peut plus être activé et appliqué à un nouvel achat.
  • Nous sommes plusieurs personnes à partager un compte Cumulus. Mes coupons numériques peuvent-ils également être gérés et utilisés par ces mêmes personnes?
    La carte Cumulus peut être utilisée par tous les membres d'un même ménage. Dès qu'un coupon numérique est activé, il est sauvegardé pour le numéro Cumulus en question et s'appliquera alors automatiquement sur les prochains achats effectués avec ce même numéro Cumulus, pour autant que les critères d'utilisation soient satisfaits. En d'autres termes, toutes les personnes utilisant le même numéro Cumulus peuvent faire valoir vos coupons.
    En tant que titulaire du compte, vous pouvez octroyer l'accès à vos coupons numériques à d'autres membres de votre ménage. Pour ce faire, ceux-ci doivent relier leur compte M-connect personnel au compte Cumulus que vous partagez. Vous aurez alors besoin du mot de passe Cumulus, adressé tous les deux mois au titulaire du compte dans le cadre de l'envoi Cumulus.
    Si vous êtes plusieurs à utiliser la même carte Cumulus, nous recommandons que chaque membre du ménage ait, par exemple, accès au portail des coupons par le biais de l'application, afin qu'il soit possible de contrôler en tout temps les coupons activés pour la prochaine utilisation. Au besoin, il est toujours possible de désactiver des coupons si vous souhaitez les utiliser en temps ultérieur.
  • Mon smartphone est déchargé – ai-je une autre possibilité d'activer mes coupons de rabais?
    Si vous n'avez pas accès à votre smartphone, vous pouvez activer vos coupons numériques via le portail web.
  • J'ai égaré mon smartphone – est-ce que la personne qui le trouvera pourra utiliser mes coupons?
    Si votre smartphone n'est pas protégé par un mot de passe, la personne qui le trouvera aura accès à vos applications et pourra donc faire valoir vos coupons, pour autant qu'il utilise votre carte Cumulus pour ses achats. Dans un tel cas, les points seront crédités sur votre compte et le rabais déduit des achats en question. Si vous changez votre mot de passe M-connect, une déconnexion à votre compte s'effectuera alors automatiquement, et la personne en question ne pourra plus tirer profit de votre carte Cumulus.
  • Puis-je également offrir mes coupons de rabais numériques, p. ex. via e-mail, MMS ou Dropbox? Et puis-je les échanger contre d'autres coupons?
    Les coupons numériques ne sont pas transmissibles. Seuls les coupons papier non personnalisés et ne portant pas votre numéro Cumulus peuvent être transmis. En outre, il est impossible d'échanger ses coupons contre d'autres coupons.
  • Pour quels canaux d'achat puis-je faire valoir mes coupons numériques?
    Les coupons numériques existent, en principe, pour les canaux d'achat suivants: supermarchés Migros, marchés spécialisés Migros (melectronics, SportXX, Outdoor by SportXX, Do it + Garden, Micasa) et leurs boutiques en ligne, partenaires Migros, VOI et supermarchés Bio Alnatura ainsi que restaurants et take-aways Migros. Cette information concerne également Alnatura, Voi et les partenaires Migros, qui sont assimilés aux supermarchés Migros dans ce domaine.
  • Pour quels canaux d'achat puis-je faire valoir mes coupons numériques?
    Non, le personnel de caisse ne vous demandera pas de confirmer si vous souhaitez faire valoir des coupons. Vous (ou une autre personne de votre ménage) présentez votre carte Cumulus comme à l'accoutumée, et vos coupons numériques préalablement activés seront alors automatiquement appliqués.
  • Comment puis-je utiliser mes coupons au Self-Scanning Subito ou au Self-Checkout?
    Scannez comme d'habitude votre carte Cumulus au Self-Scanning Subito/Self-Checkout: vos coupons numériques activés vont automatiquement s'afficher et s'appliquer.
  • Comment faire valoir mes coupons numériques dans la boutique en ligne?
    Quand vous vous connectez à la boutique en ligne via M-connect, tous vos coupons utilisables pour les achats en ligne s'affichent. Dans le cadre de la procédure d'achat et de paiement, votre attention sera attirée sur les coupons disponibles, et vous pourrez choisir ceux que vous souhaitez utiliser.
  • Puis-je également utiliser mes coupons numériques pour une commande dans les marchés spécialisés?
    Les coupons numériques activés pour une commande dans les marchés spécialisés s'appliquent également automatiquement. Dans ce cas, le coupon numérique n'est pas directement annulé, et ce pour que vous ayez la possibilité de l'utiliser pour d'autres achats à la caisse. En cas d'annulation de commande, votre coupon de rabais sera, bien entendu, à nouveau libéré pour que vous puissiez l'utiliser ultérieurement.

Sécurité

  • Comment mes données sont-elles protégées?
    Nous attachons une grande importance à la protection de vos données et observons bien entendu toutes les dispositions légales en matière de protection des données. Les données enregistrées dans le cadre de la conclusion du contrat sont uniquement recueillies, traitées et utilisées pour remplir les obligations découlant du contrat de vente. Les données nécessaires à certaines prestations peuvent être communiquées aux partenaires concernés (p. ex. partenaire logistique). Les données de paiement ne sont transmises que de manière cryptée.
  • Pourquoi dois-je parfois saisir un code lors du paiement par carte de crédit?
    Pour des raisons de sécurité, l’institut d’émission de la carte de crédit peut recourir au système 3-D Secure. D’où la demande de vous authentifier en saisissant votre code de sécurité lors du paiement. Ce procédé diminue le risque de fraude et l’utilisation abusive de cartes de crédit.
  • La boutique en ligne de Do it + Garden est certifiée par QuoVadis. Qu’est-ce que cela signifie?
    QuoVadis est un fournisseur international de certifications (CSP Certification Service Provider), dont les compétences sont reconnues dans le monde entier (WebTrust). En tant que fournisseur officiel de SuisseID, il délivre des certificats électroniques conformément à la législation suisse (SCSE) et européenne (ETSI).

Assortiment / marchés spécialisés

  • Où se trouve le marché spécialisé Do it + Garden le plus proche?
    Dans notre outil de recherche des magasins, vous trouvez tous les marchés spécialisés Do it + Garden ainsi que leurs heures d'ouverture et emplacements.
  • Comment savoir si l’article que je désire se trouve dans un magasin particulier?
    Sur la fiche détaillée du produit, vous pouvez vérifier la disponibilité d’un produit dans tous les marchés spécialisés Do it + Garden en cliquant sur l’option «Vérifier».
  • Que signifient les couleurs dans l’affichage des stocks en magasin?
    Vert = le produit est disponible en quantités suffisantes.
    Jaune = le stock est critique, veuillez téléphoner au marché spécialisé Do it + Garden pour vous assurer de la disponibilité du produit.
    Rouge = l'article souhaité n'est (actuellement) pas disponible dans ce marché spécialisé Do it + Garden.
    Stock des articles d'exposition = le produit souhaité (ou une variante de produit) est exposé dans ce marché spécialisé Do it + Garden.
    Notez qu'il peut y avoir des écarts avec le stock réel en magasin et que ces informations sont sans garantie.
  • Tout l'assortiment est-il proposé dans la boutique en ligne Do it + Garden?
    Nous nous efforçons de proposer l'assortiment Do it + Garden le plus complet possible et proposons dans notre boutique en ligne un vaste choix de plus de 18 000 articles. Il se peut toutefois que certains assortiments ou produits ne soient pas illustrés en ligne.
  • Comment puis-je obtenir des informations sur un produit?
    Vous obtenez des informations sur les produits en consultant la page de détail des articles choisis. Vous y trouverez des informations sur le produit, ses caractéristiques, les prestations relatives à ce dernier, etc. Si vous avez encore une question, la M-Infoline vous répondra volontiers au
    0800 84 0848. Vous pouvez également utiliser le formulaire de contact.

Mon compte

  • Comment vérifier l’état de ma commande?
    Dans l’onglet «Mon compte», vous pouvez vérifier l’état actuel de votre commande sous «Commandes». Si vous avez passé commande sans créer de compte client, veuillez vous adresser au M-Service (tél: 0848 151 151).
  • Comment modifier mon mot de passe M-connect?
    Dans M-connect, vous pouvez modifier votre nom d'utilisateur, votre adresse e-mail ou votre mot de passe sous l'onglet «Mon profil».
  • Où puis-je modifier mon adresse?
    Vous pouvez modifier votre adresse de facturation standard ou votre adresse de livraison dans l’onglet «Mon compte», sous «Adresses».

Service

  • De quelle garantie bénéficient les produits achetés dans les marchés spécialisés Do it + Garden?
    Nous nous engageons à vous offrir des produits de bonne qualité. C’est pourquoi vous bénéficiez de 2 ans de M-Garantie sur l’ensemble de notre assortiment. La garantie est même de 5 ans sur les produits de la marque Do it + Garden Migros. Conservez donc précieusement votre bon de garantie (= facture).
  • J’aimerais me faire conseiller par rapport à un produit, où aller?
    Vous bénéficiez du conseil professionnel de nos vendeurs dans tous les marchés spécialisés Do it + Garden, comme à l'accoutumée. Vous pouvez également poser des questions spécifiques à notre service-clientèle.
  • Où se trouve le marché spécialisé Do it + Garden le plus proche?
    Dans notre outil de recherche des magasins, vous trouvez tous les marchés spécialisés Do it + Garden ainsi que leurs heures d'ouverture et emplacements.
  • Où puis-je m'inscrire/désinscrire à la newsletter Do it + Garden Migros?
    L'inscription à la newsletter s'effectue dans l'onglet  «Mon compte» ou, au bas de la page, à la rubrique «Newsletter». Si vous ne voulez plus recevoir la newsletter, cliquez sur le lien de désinscription au bas de celle-ci.
  • Est-il possible de commander des pièces détachées ou des instructions de montage ultérieurement?

    Vous pouvez commander les pièces détachées directement dans la boutique en ligne du Migros-Service. Les pièces détachées disponibles à l'entrepôt central vous parviennent par la poste dans un délai de 2 à 4 jours ouvrables. Pour les commandes spéciales, la livraison nécessite un peu plus de temps.

    Vers la boutique en ligne du Migros-Service

  • Puis-je encore modifier ma commande après l’avoir envoyée?
    Pour modifier une commande, veuillez vous adresser au M-Service au numéro 0848 151 151 ou utiliser notre formulaire de contact.
  • Puis-je louer une camionnette à Do it + Garden pour transporter mes achats moi-même?
    Si vous désirez transporter vos achats vous-même, nos camionnettes Mobility sont une solution simple et avantageuse. Il vous suffit de réserver un véhicule auprès du service clientèle de votre marché spécialisé Do it + Garden. Notez toutefois que ce service n'est pas proposé dans tous les magasins.
  • Puis-je retirer les articles commandés en ligne dans un magasin?
    Oui, le retrait de nombreux articles est possible en magasin. Si cette option est disponible pour le produit sélectionné, vous pouvez choisir une livraison à domicile ou dans un magasin pendant le processus de commande. Le paiement s’effectue lors du retrait en magasin. Si l'option ne s'affiche pas lors du check-out, le produit souhaité ne peut malheureusement pas être retiré en magasin.
  • Que se passe-t-il avec une commande dont les articles ont des durées de livraison différentes?
    Lors de la clôture de la commande, dans «Adresse & livraison», vous pouvez choisir sous «Détails de livraison» l’option «Envoi standard» (envoi groupé de tous les articles) ou «Envoi partiel» (envoi des articles disponibles plus tôt). Selon l’option choisie, vos articles seront livrés groupés ou séparés. Tant que la valeur des livraisons partielles est supérieure à Fr. 75.-, la livraison ne vous coûtera rien. Dans le cas contraire, nous facturons des frais de Fr. 9.- par commande partielle.
  • Est-ce que Do it + Garden livre aussi à l'étranger?
    Do it + Garden livre uniquement en Suisse et dans la Principauté du Liechtenstein.
  • Comment puis-je annuler une commande en ligne?
    Pour annuler une commande, veuillez vous adresser au M-Service au numéro 0848 151 151 ou utiliser notre formulaire de contact. Notez que vous ne pouvez annuler votre commande que peu après l'avoir passée. Dès qu'elle a été traitée et préparée, votre seule option est de nous retourner les articles après les avoir reçus.
  • Puis-je réserver un article et venir le chercher en magasin?
    Oui, il est possible de réserver de nombreux articles en magasin. Vérifiez sur la page descriptive de nos produits dans quel magasin l'article est disponible sous «Stock du magasin & réservation» et cliquez sur le lien «réserver». Si ce lien ne s'affiche pas, le produit ne peut malheureusement pas être réservé. Une fois le formulaire complété, le magasin vérifie si le produit peut être réservé et vous contacte par e-mail et/ou sms. En cas de réponse positive, vous avez 6 jours pour aller le retirer.
  • Quels sont les prestations comprises dans le montage de mes articles?
    • Livraison jusque dans l'appartement
    • Montage des articles
    • En plus, pour les articles qui ne doivent pas être montés: déballage, mise en place et contrôle
    • Mise en place à l'endroit prévu
    • Ajustage et contrôle
    • Reprise et élimination du matériel d'emballage dans le respect de l’environnement

Retours

  • A qui puis-je m’adresser en cas de problème avec ma commande?
    Nous regrettons que votre commande ne se soit pas déroulée comme vous le souhaitiez. Nos collaborateurs vont tout faire pour trouver, avec vous, une solution au problème. Veuillez vous adresser au M-Service au numéro 0848 151 151 ou utiliser notre formulaire de contact.
  • Puis-je retourner un produit commandé?
    Votre satisfaction est primordiale, Si l’un de nos produits* ne vous donne pas entière satisfaction, nous vous le reprenons dans les 30 jours suivant l’achat. En plus de l’article concerné, veuillez nous remettre la preuve d’achat (facture), l’emballage d’origine et les accessoires compris dans la livraison.

    * à l’exception des biens consommables et des articles sur mesure
  • Comment renvoyer les produits commandés en ligne?
    Vous trouvez dans le centre des retours Do it + Garden des explications détaillées pour renvoyer la marchandise commandée en ligne.

    Articles expédiés par la poste:
    vous pouvez procéder aux retours au moyen du bordereau de retour fourni. Envoyez-le dûment complété avec les articles à retourner à l’adresse indiquée:

    Centre de distribution Migros Neuendorf SA
    Boutique en ligne Do it + Garden
    Neustrasse 49
    4623 Neuendorf

    Articles livrés à domicile:
    s'il s'agit d'un article qui vous a été livré à domicile, veuillez vous adresser au M-Service au numéro 0848 151 151 pour annoncer ce retour.
  • Comment suis-je remboursé en cas de retour de la marchandise?
    Si vous avez réglé vos achats par paiement anticipé et Postfinance, le montant est remboursé sur le compte que vous nous avez indiqué. Si vous avez réglé vos achats par carte de crédit, le montant est remboursé sur le compte de carte de crédit. Si vous préférez que l’argent soit transféré sur votre compte bancaire, veuillez appeler le M-Service au 0848 151 151 pour lui communiquer vos coordonnées bancaires.